La Fondation internationale Florence Nightingale (FNIF), la filiale caritative du CII, a lancé le Fonds pour l'éducation des fillettes (GCEF) en 2005 dans le but de soutenir l'accès à l'éducation des filles orphelines d'infirmières dans les pays en développement. Actuellement, le GCEF est présent dans quatre pays de la région de l'Afrique sub-saharienne : Eswatini (Swaziland), Kenya, Ouganda et Zambie.
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Depuis le lancement du programme, plus de 420 filles ont été inscrites au GCEF qui a permis à plus de 300 filles d'obtenir leur diplôme d'études secondaires. Aujourd'hui, 78 filles bénéficient d'un soutien dans le cadre de cette initiative.
Environ 1,500 US$ permettront de garantir l'éducation d'une fille chaque année, en finançant les frais de scolarité, les livres, les uniformes et le matériel scolaire. Votre généreux don soutiendra le Fonds pour l'éducation des fillettes et permettra à ces orphelines d'infirmières de terminer leur éducation scolaire.
Les dons au Fonds pour l'éducation des fillettes peuvent également être effectués par virement bancaire ou chèque.
Rapport d'activité du GCEF 2024
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Le Conseil International des Infirmières (CII) rend hommage au travail de la Dre Kristine Qureshi qui a récemment pris sa retraite après avoir occupé le poste de formatrice principale du programme Diriger le changement (DLC) du CII, où elle a contribué pendant des années avec dévouement et a eu un impact significatif sur le leadership infirmier dans le monde entier.
30 Juillet 2025
Près de 500 infirmières expérimentées en Chine ont terminé le programme Diriger le changement™ (DLC) du CII.
19 Décembre 2023
En 2011, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 11 octobre Journée internationale de la fille, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles exceptionnels auxquels elles sont confrontées dans le monde, de favoriser leur autonomisation et de concrétiser leurs droits fondamentaux.
11 Octobre 2023
Aujourd’hui nous célébrons la Journée internationale de la fille ! Cette journée vise à mettre en lumière les besoins et les difficultés auxquels les filles sont confrontées et à y répondre, tout en encourageant leur autonomisation et l’exercice de leurs droits fondamentaux.
11 Octobre 2019