RN, B(Nursing), LLB, Grad Dip (Legal Practice), Lawyer QSC, GNLI17, MACN, PhD
Michelle est responsable de la pratique infirmière et de la réglementation au Conseil International des Infirmières (CII), où elle dirige les efforts mondiaux visant à renforcer la pratique professionnelle infirmière, les systèmes réglementaires et les cadres de domaine de pratique. Elle a été consultante principale pour le projet historique du CII intitulé « Définition de la pratique infirmière » et joue un rôle clé dans la promotion de normes internationales qui soutiennent une pratique infirmière sûre, efficace et responsable dans le monde entier.
Michelle est infirmière diplômée et avocate avec plus de 25 ans d'expérience dans les domaines des soins cliniques, du droit de la santé, de la réglementation professionnelle, de l'éducation, de la stratégie en matière de main-d'œuvre et de la direction dans le domaine de la santé. Elle est titulaire d'une licence en droit avec mention très bien et d'un doctorat en droit et éthique de la santé avec une recherche doctorale axée sur la prise de décision clinique et la répartition équitable des ressources de santé. Récompensée par la bourse Louis Waller Medico-Legal Scholarship, elle a été la candidate la mieux classée à l'admission à la Cour suprême du Queensland.
Elle est une ancienne infirmière en chef qui possède une expérience nationale et internationale dans les domaines de la réforme législative, de la gouvernance professionnelle et du développement du personnel de santé. Elle a notamment conseillé des gouvernements, des agences internationales et des institutions multilatérales sur la réforme des soins infirmiers et du système de santé. En tant que conseillère/ère technique à la Banque mondiale, elle a contribué à un important projet de renforcement des systèmes de santé dans le Pacifique en soutenant l'élaboration de directives cliniques nationales et la clarification du champ d'activité du personnel de santé primaire à Kiribati.
Michelle a été boursière du Global Nursing Leadership Institute (GNLI) en 2017 et a joué un rôle central dans les campagnes de l'Assemblée mondiale de la santé du CII et dans les plateformes politiques mondiales. Son travail repose sur un engagement envers les soins infirmiers en tant que discipline et profession. Elle apporte une capacité unique à faire le lien entre les soins de première ligne, le droit, la réglementation et la politique mondiale, contribuant ainsi à la transformation des systèmes de santé grâce au leadership infirmier, à l'intégrité professionnelle et à l'excellence réglementaire.