Conseil d'administration

Le conseil d'administration du CII compte 14 membres: la Présidente, trois Vice-présidentes et dix membres élus sur la base des zones de vote du CII.

Chaque membre doit être une infirmière ou un infirmier, selon la définition donnée par le CII, et être affilié en bonne et due forme à une association appartenant au CII. Les membres du Conseil d'administration peuvent assumer deux mandats consécutifs au maximum.

Fonctions du Conseil d'administration:

Le Conseil d'administration est l’agent du Conseil des représentantes d’associations nationales d’infirmières (CRN). Il adopte et applique des politiques compatibles avec le cadre institué par le CRN. Ses fonctions sont, outre celles prévues par les Statuts, celles qui relèvent de tous les conseils d’administration en matière de définition et de contrôle des politiques. L’application des politiques d’action et la gestion courante du CII incombent à la direction générale et aux employés du CII.

Les membres du Conseil d’administration du CII sont élus pour représenter les infirmières et la profession infirmière au niveau mondial. Ils ne sont pas les représentants de pays ou de régions particuliers. Pour information, l’origine nationale de chaque membre est indiquée ci-après.

Bureau  
Annette Kennedy Présidente (Irelande)
Pamela Cipriano Première Vice-présidente (Etats-Unis)
Thembeka Gwagwa Deuxième Vice-présidente (Afrique du Sud)
Sung Rae Shin Troisième Vice-présidente (République de Corée)
BOARD
Membres  
Fatima Al Rifai (Emirats)
Ioannis Leontiou (Chypres)
Karen Bjoro (Norvège)
Brigita Skela-Savic (Slovénie)
Roswitha Koch (Suisse)
Maria Eulália Juvé (Espagne)
Lisa Little (Canada)
Erika Caballero (Chili)
Lian-Hua Huang (Taïwan)