Mon mot d'ordre est « Le pouvoir d'agir », car nous sommes plus de 30 millions d'infirmières dans le monde, nous constituons le plus grand groupe de professionnels de santé, et pourtant, nous ne sommes souvent pas reconnues pour toute notre contribution.
Mais réfléchissez-y : si une seule personne peut changer le cours du monde en seulement quelques heures... imaginez ce que 30 millions d'infirmières peuvent accomplir lorsque nous travaillons ensemble.
Je demande à toutes les infirmières de se demander chaque matin ce qu'elles peuvent faire pour changer le monde et, le soir, de réfléchir à ce qu'elles ont fait pour atteindre cet objectif.
Mais soyons clairs : je ne suis pas venu pour changer le CII. Je suis venu pour poursuivre l'excellent travail mené par le Dr Pamela Cipriano et son équipe. La feuille de route est claire, et avec le nouveau conseil d'administration, nous suivrons cette voie.
Aujourd'hui, mes chers collègues infirmières et infirmiers du monde entier, nous sommes prêts. C'est notre moment. Saisissons-le. Donnons plus de pouvoir aux infirmières. Menons l'avenir.
José Luis Cobos Serrano
Président du CII