Cybersanté

Le CII est convaincu que les technologies de l’information et des télécommunications (ou TIC) doivent être utilisées, et même exploitées, par notre secteur afin que les individus, familles et communautés ayant des besoins de santé puissent bénéficier des connaissances scientifiques et des avantages d'une pratique bien informée.

Les objectifs du programme Cybersanté sont de soutenir la pratique de cybersanté, de devenir une référence dans ce domaine et de positionner le CII au cœur de la communauté de la cybersanté. Intégrant des politiques et des stratégies applicables dans tous les travaux du CII, ainsi que des partenariats extérieurs, le programme vise à faire progresser les connaissances du personnel infirmier et à améliorer sa participation à la cybersanté au niveau mondial.

La Classification internationale de la pratique infirmière (ICNPTM) est une norme internationale facilitant la description et la comparaison de la pratique infirmière aux niveaux local, régional, national et international. Cette terminologie joue un rôle crucial pour le CII en systématisant la représentation du domaine de la pratique infirmière au plan mondial, au profit de soins de qualité, fondés sur des données probantes. L’ICNPTM offre aux infirmières des solutions de contenu pour la tenue des dossiers électroniques de patients à tous les niveaux, afin qu'elles disposent d'informations utilisables dans la pratique, l'administration, l'éducation et la recherche.