Le Conseil International des Infirmières (CII) est une fédération de plus de 140 associations nationales d’infirmières (ANI), représentant plus de 30 millions d'infirmières et d’infirmiers dans le monde. Fondé en 1899, le CII est la première et la plus influente des organisations internationales de professionnels de santé. Géré par des infirmières et à l’avant-garde de la profession au niveau international, le CII œuvre pour des soins de qualité pour tous et pour des politiques de santé solides, partout dans le monde. Le CII défend les progrès dans les connaissances en sciences infirmières et la présence, au niveau mondial, d’une profession infirmière respectée et d’une force de travail infirmière compétente et satisfaite.
À l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, l'AMPS, qui représente 42 millions professionnels de santé, et les organisations humanitaires tirent la sonnette d'alarme : les services de santé vitaux, déjà sous-financés et surchargés, sont confrontés à une pression sans précédent alors que les conflits s'intensifient, que les attaques ciblées contre les établissements de santé se multiplient et que les financements sont réduits.
19 Août 2025
À l'occasion de la journée mondiale de l'aide humanitaire, le Conseil International des Infirmières (CII) a exprimé son horreur face à l'augmentation continue du nombre de décès parmi les travailleurs de la santé.
19 Août 2025
Le Conseil international des infirmières (CII) est fier d'annoncer que le Conseil de l'Ordre national des infirmiers de Madagascar (CONIM) a officiellement rejoint la fédération de du CII, portant le nombre total de membres à plus de 140 associations nationales d'infirmières (ANI) dans le monde entier. Cela marque une avancée importante pour la communauté infirmière mondiale.
14 Août 2025
Alors que les négociations pour finaliser un traité mondial majeur visant à mettre fin à la pollution plastique commencent cette semaine, le Conseil International des Infirmières s'est joint à Health Care Without Harm et à d'importants groupes de santé pour exiger, dans une lettre ouverte, des engagements fermes visant à limiter l'utilisation du plastique et à protéger toutes les personnes contre les risques sanitaires liés au plastique, avec des considérations spéciales plutôt que des exemptions pour le secteur de la santé.
7 Août 2025