Le Conseil International des Infirmières (CII) est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières (ANI), représentant plus de 20 millions d'infirmières et d’infirmiers dans le monde. Fondé en 1899, le CII est la première et la plus influente des organisations internationales de professionnels de santé. Géré par des infirmières et à l’avant-garde de la profession au niveau international, le CII œuvre pour des soins de qualité pour tous et pour des politiques de santé solides, partout dans le monde. Le CII défend les progrès dans les connaissances en sciences infirmières et la présence, au niveau mondial, d’une profession infirmière respectée et d’une force de travail infirmière compétente et satisfaite.
Le dernier rapport de la Coalition pour la protection de la santé dans les conflits a recensé 3 600 attaques contre les services de santé dans le monde en 2024, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2023 et de 62 % par rapport à 2022. Il s'agit du nombre le plus élevé jamais enregistré, malgré la protection étendue garantie par le droit international humanitaire.
21 Mai 2025
L'Alliance mondiale des professions de santé appelle la communauté mondiale de la santé et ceux qui la financent à reconnaître que le personnel de santé est l'épine dorsale de tous les soins de santé.
20 Mai 2025
Le CII a une nouvelle fois exprimé sa profonde inquiétude face aux menaces qui pèsent sur la santé des personnes prises au piège dans les zones de guerre, dont beaucoup sont illégalement soumises à des conditions de vie inhumaines.
15 Mai 2025
Le CII a lancé un nouveau programme de leadership destiné aux infirmières expérimentées qui répondent à la crise actuelle en Ukraine, provoquée par l'invasion et la guerre en cours avec la Russie.
14 Mai 2025