Témoignage d’un étudiant du GNLI : Ram Nowzadick

GNLI
9 Décembre 2020
Cover

 Ram N

Ram Nowzadick est le Président de la Mauritius Nursing Association (Association mauricienne des infirmières).

Il a confié au CII comment sa participation au programme du Global Nursing Leadership Institute en 2015 a modifié son approche du leadership dans les années qui ont suivies.

En tant que Président de la Mauritius Nursing Association depuis 2009, il était important à mes yeux de m’inscrire au programme du GNLI.

Le programme était d’un très haut niveau et m’a permis d’acquérir de précieuses connaissances sur les compétences de leadership à l’échelon international.

Le réseau que nous avons créé parmi les participants est très entreprenant et fécond. Nous avons échangé des informations, me permettant d’améliorer la qualité de mon leadership et ainsi d’aider les soins infirmiers dans mon pays.

Le programme m’a aidé à recenser les forces et les faiblesses de mes compétences en matière de leadership et je me suis senti enrichi par les conseils d’experts sur les qualités et les compétences relatives au leadership.

Le fait d’être exposé à une pratique internationale des soins infirmiers dans le cadre du programme m’a aidé à prendre conscience des aspects que je pouvais développer tant au niveau personnel que professionnel. Cela m’a donné envie de poursuivre des études supérieures dans le domaine de la santé mentale et de la gestion et, depuis la fin du programme, j’ai été promu infirmier formateur. Le programme m’a également aidé à être plus efficace dans ma fonction de Président de la Mauritius Nursing Association.

Je recommande chaleureusement le programme du GNLI à d’autres personnes et j’ai hâte d’envoyer d’autres membres de notre Comité de gestion pour qu’ils y participent à l’avenir. Le programme est vraiment excellent en vue de développer un leadership infirmier efficace.

 

Crédit d'image: Defimedia.info