Le GNLI 2021 lance le module 2 de son programme : étendre l’influence et le leadership

19 Janvier 2022

WS_01

Les élèves du Global Nursing Leadership Institute (GNLI) 2021 du CII, dirigé par la directrice du programme, le Dr Diana Mason, se sont réunis cette semaine en visioconférence pour le module 2 du programme.

Le GNLI, soutenu par le Burdett Trust, est le programme de développement du leadership stratégique du CII destiné à renforcer les capacités des toutes meilleures infirmières pour influer sur les politiques de santé aux échelons national et mondial.

Les élèves ont été accueillis par Pamela Cipriano, la Présidente du CII, Howard Catton, le Directeur général, et Michelle Acorn, l’Infirmière en chef.

Le Dr Cipriano a déclaré que le GNLI est un rouage essentiel permettant au CII de travailler de concert avec les associations nationales d’infirmières pour étendre leur influence et être mieux à même d’apporter des changements : « Nous voulons de l’audace, nous voulons faire du bruit. »

M. Catton a déclaré que le programme permettrait aux participants de contribuer à maintenir au-delà de la pandémie le regard porté sur les infirmières et à apporter des données probantes, des pratiques et des solutions en matière de soins infirmiers qui participent au débat public et politique pour l’avenir que nous souhaitons. »

Outre l’examen des progrès qu’ils ont réalisés à ce jour et la présentation de leurs projets individuels, les élèves ont suivi une présentation d’Erica Burton, la Conseillère principale du CII, sur l’action du CII en tant que porte-parole des soins infirmiers à l’Assemblée mondiale de la Santé, où sont prises les décisions concernant les activités de l’Organisation mondiale de la Santé.

Le programme du GNLI examine les inégalités en matière de santé en relation avec les objectifs de développement durable des Nations Unies et dote les élèves des compétences, des connaissances et des capacités requises pour prendre la tête des soins infirmiers dans le cadre des politiques sanitaires et sociales d’échelons local, national, régional et mondial.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web du GNLI.