Le CII se joint à d’autres organisations de soins de santé pour exprimer sa profonde inquiétude au vu de la décision de la Cour suprême des États-Unis d’annuler l’arrêt Roe c. Wade

29 Juin 2022

Cover

Crédit photo : ©mark reinstein/Shutterstock.com

Genève, Suisse ; 27 juin 2022 - Le Conseil International des Infirmières (CII) est profondément préoccupé par la décision de la Cour suprême des États-Unis d’annuler l’arrêt Roe c. Wade, supprimant ainsi le droit des femmes d’accéder à des soins de santé sexuelle et reproductive de qualité et portant atteinte aux droits de la femme. La décision de la Cour suprême des États-Unis dans l’affaire Dobbs c. Jackson Women’s Health Organization renverse l’arrêt historique Roe c. Wade, vieux de 50 ans, supprimant le droit fédéral à l’avortement, ce qui aura de lourdes conséquences pour les professionnels des soins infirmiers et la santé mentale et physique des patients.

Cliquez ici pour lire la déclaration complète du CII.

Le CII s’est donc joint à plus de 100 organisations internationales de soins de santé, appelant tous les gouvernements à défendre l’accès à des soins d’avortement sûrs et de qualité. Cliquez ici pour en savoir plus.