icn logo

L’Association des Infirmières et Infirmiers du Canada coorganisera le Congrès du Conseil international des infirmières à Montréal en 2023.

21 Décembre 2018


Genève, Suisse ; Ottawa, Canada ; le 21 décembre 2018 – Le Conseil international des infirmières (CII) a annoncé aujourd’hui qu’il tiendra son congrès de 2023 à Montréal, Canada, en collaboration avec L’Association des Infirmières et Infirmiers du Canada.

Les membres du conseil d’administration du CII ont étudié très attentivement les offres émanant de quatre associations nationales d’infirmières. Ils ont évalué les candidatures selon les critères établis et voté à l’unanimité en faveur de la ville de Montréal, d’après le compte-rendu des experts du CII, fondé sur l’analyse des documents fournis et des visites des sites proposés.

Le Conseil International des Infirmières organise des congrès internationaux tous les deux ans. En 2019, le congrès se tiendra à Singapour, et en 2021, il aura lieu à Abu Dhabi. Ces événements sont des points de rencontre de milliers d’infirmières issues du monde entier, leur permettant de développer des relations et de partager leurs connaissances en matière de soins infirmiers et en santé.


Note for Editors

Le Conseil international des infirmières (CII) est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières, représentant plusieurs millions d’infirmières dans le monde entier. Géré par des infirmières et à l’avant-garde de la profession au niveau international, le CII plaide pour des soins de qualité pour tous et pour des politiques de santé solides, partout dans le monde.

Pour plus de renseignements

Gyorgy Madarasz, attaché de presse, Conseil international des infirmières, Tel: +41 22 908 01 16

 

ICN/PR2018#46