Cover

Faire de 2020 le catalyseur d’un avenir meilleur pour les soins infirmiers

12 Novembre 2019


Howard Catton, le Directeur général du CII, a formulé le souhait de faire de l’Année du personnel infirmier et des sages-femmes un tournant dans l’histoire des soins infirmiers.

Lors d’une réunion des rédacteurs en chef de revues européennes de soins infirmiers, organisée par le CII à Genève, M. Catton a déclaré :

« Nous souhaitons que les célébrations de 2020, Année du personnel infirmier et des sages-femmes, soient le catalyseur d’un vrai changement dans la façon dont les soins infirmiers sont perçus et compris dans le monde. »

« Les activités de l’année prochaine seront importantes, mais plus importantes encore seront les transformations durables résultant d’un changement radical de l’attitude du public à l’égard de la profession. »

À l’issue de la réunion, M. Catton a appelé toutes les infirmières à participer aux activités de l’année prochaine et à contribuer d’une façon ou d’une autre à en faire une campagne réussie et mémorable.

« Chaque infirmière a une histoire à partager et l’année prochaine, elle aura une excellente occasion de la raconter au monde entier. En faisant passer le message sur ce que font les infirmières et l’importance qu’elles revêtent pour la santé des populations partout dans le monde, nous assurerons l’avenir de notre merveilleuse profession pour les générations à venir. »

Des rédacteurs en chef de huit pays européens ont participé à la réunion de deux jours au siège du CII, où ils ont échangé sur les défis auxquels sont confrontés les soins infirmiers et sur l’état de l'activité éditoriale du domaine de la santé dans leur pays.

La réunion de l’année prochaine se tiendra à Rome, en Italie.

EEN group photo