PR 23

Congrès de 2023 du CII : lancement de l’appel à résumés

13 Juillet 2022


Le Conseil International des Infirmières (CII), a lancé aujourd’hui son appel à résumés pour le Congrès de 2023 du CII, organisé à Montréal (Canada). Les résumés peuvent être proposés à partir du 1er septembre, en vue d’une présentation orale ou d’un Eposter, dans huit sous-thèmes. Sur le thème Les infirmières, ensemble : une force pour la santé mondiale, ce Congrès est organisé du 1er au 5 juillet en présentiel, au Palais des Congrès de Montréal. Le système de soumission en ligne sera ouvert du 1er septembre au 31 octobre 2022.

Organisé par le CII en partenariat avec l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, ce rassemblement international réunira la force prodigieuse des 28 millions d’infirmières dans le monde, pour examiner comment nous pouvons tirer les enseignements de la pandémie : cela va de la nécessité de protéger les droits des infirmières à des conditions de travail et des salaires décents, en passant par la façon dont nous pouvons stimuler le leadership infirmier et avoir une plus grande incidence sur les politiques de santé à tous les niveaux. L’événement mettra également en avant l’importance de l’unité, de la solidarité et de la collaboration, car nous nous réunissons en tant que force pour la santé mondiale !

Les tarifs préférentiels sont disponibles du 1er septembre 2022 au 31 janvier 2023.

Le Conseil des représentantes d’associations nationales d’infirmières, l’organe directeur mondial du CII, se réunira avant le Congrès, du 29 juin au 1er juillet 2023. Les participants au Congrès, membres des associations membres du CII, pourront voir de plus près les leaders mondiaux du secteur infirmier et identifier les priorités et les orientations futures de la profession.

Les huit sous-thèmes du Congrès 2023 sont les suivants :

  1. Le leadership infirmier : façonner l’avenir des soins de santé
  2. Le rôle capital des infirmières dans la gestion des urgences et des catastrophes
  3. Guider la pratique professionnelle des soins infirmiers par la réglementation et la formation
  4. Améliorer la qualité et la sûreté de la prestation des soins de santé
  5. Faire progresser la pratique des soins infirmiers : repousser les limites
  6. Renforcer et pérenniser les effectifs infirmiers
  7. Promouvoir et favoriser des collectivités en meilleur état de santé
  8. Traiter les priorités mondiales en matière de santé et renforcer les systèmes de santé

De plus amples informations et des actualisations régulières du programme du Congrès seront publiées sur le site Web du Congrès.

Les Congrès du CII sont les plus importantes manifestations mondiales pour les infirmières. Les inscriptions pour le Congrès 2023 à Montréal seront ouvertes le 1er septembre 2022.

Télécharger le communiqué de presse ici

Documents clés

CFA 2023

Congrès du CII - Appel à résumés

Téléchargez  (331 KB)