Cover

Congrès 2021 du CII à Abou Dhabi : appel à résumés

2 Juin 2020


Le Conseil international des infirmières (CII) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la soumission en ligne des résumés pour le Congrès et l’exposition du CII 2021 à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Le congrès se tiendra du 5 au 9 juin 2021 et abordera le thème suivant : « Soignons le monde ensemble ». Le système de soumission en ligne sera ouvert du 1er juin au 31 juillet 2020.

Les instructions concernant la soumission des résumés et les détails sur les thèmes à traiter peuvent être consultés à l’adresse https://www.icncongress2021.org/fr/. Le CII invite les infirmières et autres personnes du monde entier à partager leurs idées, leurs recherches et leur expertise en soumettant des résumés pour le programme scientifique. La date limite pour la soumission des résumés est fixée au 31 juillet 2020.

Les résumés peuvent aborder les thèmes suivants :

  1. Leadership infirmier
  2. Épidémies et pandémies : expériences du personnel infirmier, réponses et recommandations politiques
  3. Réglementation et formation des infirmières
  4. Qualité et sécurité
  5. Soins infirmiers et pratique infirmière avancée
  6. Personnel infirmier
  7. Défis mondiaux en matière de santé
  8. Santé numérique et innovation

Veuillez consulter l’appel à résumés pour en savoir plus.

2020 est l’année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes et, à ce titre, le moment est venu de rendre honneur à leur travail au niveau international, de souligner les conditions difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés et de plaider pour des investissements accrus dans ces professions. On ne soulignera jamais assez l’importance du personnel infirmier en cette période, alors que la planète est confrontée à la pandémie mondiale de COVID-19. Le personnel infirmier est au centre des efforts visant à prévenir, contenir et gérer cette urgence sanitaire.

Organisé par l’Emirates Nursing Association (association des infirmières et infirmiers des Émirats), le Congrès 2021 du CII rassemblera des milliers de membres du personnel infirmier du monde entier et s’appuiera sur leur contribution essentielle à la lutte pour la santé et le bien-être à l’échelle internationale. Le congrès offrira au personnel infirmier la possibilité d’établir des relations et de diffuser les connaissances et le leadership infirmiers dans les spécialités, les cultures et les pays. Le Conseil des représentantes d’associations nationales d’infirmières (CRN), l’organe directeur mondial du CII, se réunira également à Abou Dhabi, juste avant le Congrès, du 2 au 5 juin 2021. Les participants membres d’associations membres du CII seront en mesure d’observer les leaders mondiaux des soins infirmiers, d’identifier les priorités et les orientations futures de la profession.

Dates clés du Congrès 2021 du CII

  • 1er juin 2020 - Ouverture de la soumission en ligne des résumés
  • 1er juin 2020 - Ouverture de l’inscription en ligne
  • 31 juillet 2020 - Fermeture de la soumission en ligne des résumés (à minuit HNEC)
  • Octobre 2020 - Les candidats sont informés de leur acceptation
  • 12 février 2021 - Date limite d’inscription des présentateurs de résumés
  • 12 février 2021 - Fin des délais d’inscription anticipée
  • 5 juin 2021 - Ouverture du congrès 2021 du CII

De plus amples informations et des mises à jour régulières sur le programme du Congrès seront publiées sur le site Web : https://www.icncongress2021.org/fr/

Télécharger le communiqué de presse ici.