Cover

Alliance mondiale pour la formation continue

Le CII a noué un partenariat avec la World Continuing Education Alliance (Alliance mondiale pour la formation continue) pour lancer une nouvelle plateforme en ligne ainsi qu’une application consacrées au perfectionnement professionnel continu. Les matières couvertes sont le leadership, la gestion, la sensibilisation et le travail d’équipe, outre des ressources gratuites concernant la COVID-19. L’application est disponible en anglais, espagnol et français.

La plateforme et l’application pour téléphone portable sont gratuites pour les organisations membres du CII dans certains pays à revenu faible et intermédiaire. L’offre pédagogique inclut des ressources au sujet de la COVID-19 produites par l'Université Aga Khan, Jhpiego et d'autres organisations, ainsi que des cours de perfectionnement professionnel continu ayant été jugés, au terme d’une procédure d’évaluation par des pairs, comme adaptés à l'Afrique et à d'autres régions en développement. Chaque mois, entre quinze et vingt nouveaux cours viennent enrichir et diversifier l’offre pédagogique.

À titre exceptionnel, pendant la pandémie de COVID-19, les ANI des pays à revenu élevé peuvent télécharger gratuitement l'application mobile donnant accès aux ressources relatives à la COVID-19 gratuites fournies par le service de santé du Royaume-Uni (NHS) et Health Education England.

 

Cliquez ici pour accéder à la plateforme ou télécharger l’application de perfectionnement professionnel continu. Sélectionnez votre pays pour accéder à des ressources approuvées et certifiées par votre association nationale.

Cliquez ici pour accéder gratuitement à des ressources en ligne sur la COVID-19

 

La Namibian Nursing Association (NNA, Association des soins infirmiers de la Namibie) a testé, la première, ce service. Le Dr Ndapeua N. Shifiona, Présidente de la NNA, relate cette expérience :

« Grâce à ses cours en ligne, la WCEA donne aux infirmières et aux infirmiers namibiens de nouvelles possibilités de renforcer leurs compétences et leurs connaissances. La plateforme facilite aussi l’interactivité et la création de réseaux, au profit de tous les utilisateurs. Nos infirmières, ouvertes sans réserve aux solutions technologiques, apprécient la nouvelle plateforme et les applications mobiles de formation présentées par la WCEA. La plateforme en ligne offrira aux infirmières et sages-femmes de Namibie de meilleures possibilités d'accès aux mises à niveau locales et internationales. En participant aux cours en ligne, les infirmières namibiennes sont en mesure de combler leurs lacunes pédagogiques en ce qui concerne les progrès récents en matière de santé. La NNA apprécie cette initiative, pour laquelle elle exprime sa vive gratitude à la WCEA et au CII. »

 

Pour de plus amples renseignements, contactez:
Craig Fitzpatrick, directeur de la WCEA
[email protected]
WhatsApp: +34 681 245 987