Projets


En collaboration avec des partenaires de confiance, le Conseil international des infirmières met en œuvre un certain nombre de projets bénéficiant d’un financement spécifique et de l’assistance technique de plusieurs organisations et secteurs. Ces projets sont:

  • Extension de notre capacité de gérer des initiatives en lien avec les Objectifs de développement durable
  • Création de plates-formes internationales pour créer des synergies avec des organisations tierces, en vue d’élargir l'accès aux connaissances spécialisées et aux résultats de recherches relatifs à des questions de santé et de soins infirmiers particulièrement importantes
  • Soutien à des activités programmatiques sur les grands enjeux contemporains de santé mondiale



Cybersanté

Le CII est convaincu que les technologies de l’information et des télécommunications (ou TIC) doivent être utilisées, et même exploitées, par notre secteur afin que les individus, familles et communau(...)

Diriger le changement (DLC)

Créé en 1995, le programme DLC du CII a pour objectif de donner à des infirmières les compétences de leadership nécessaires pour appliquer le changement au sein de leurs organisations, en vue d’améliorer la pratique infirmière et d’obtenir de meilleurs résultats de santé.

Fonds pour l’éducation des fillettes

Par l’intermédiaire de son Fonds pour l’éducation des fillettes, le CII finance, dans des pays en voie de développement, la scolarité de jeunes filles de moins de 18 ans orphelines d’infirmières. Votr(...)

Global Nursing Leadership Institute (GNLI)

Les politiques, au même titre que l’action dans le domaine politique, déterminent la santé des populations ainsi que l'avenir de la profession infirmière. Aux niveaux local, régional, national et inte(...)

Projet de Développement Organisationnel en Lesotho

Depuis plus de dix ans, l’association nationale d’infirmières du Lesotho, Vårdförbundet et le CII ont travaillé ensemble pour mettre en œuvre le projet de Centre de Bien-être du Lesotho (Lesotho Wellness Centre, LWC) grâce au financement de l'Agence de Développement Internationale suédoise (Swedish International Development Agency, SIDA) dans le cadre d’Union to Union.

TB/MDR-TB project

More than 3.5 million people with tuberculosis go undiagnosed and untreated each year. Many of those missed will either die or be placed on inappropriate treatment –many will not be treated and contin(...)