Prix des partenaires au développement

 

Le Prix des Partenaires au développement du CII rend hommage aux fondations, sociétés commerciales, organisations non gouvernementales et autres institutions ayant donné des preuves d'un engagement, d’un leadership et d’un investissement exceptionnels au service du renforcement des capacités du secteur infirmier et des soins de santé.

Johnson & Johnson a été désigné comme lauréat du Prix partenaires au développement 2019. Johnson & Johnson a parrainé la mise en œuvre du programme Diriger le changement (DLC) du CII dans 12 provinces en Chine. Cela permettra de s'assurer qu'un minimum de 500 infirmières chefs de file sont formées dans tout le pays d'ici fin 2020. Ce programme est déjà en cours avec une cinquantaine d'infirmières formées et prêtes à dispenser la formation dans les provinces. Le prix a été décerné lors du Congrès du CII à Singapour en juin 2019.

Anciens récipiendaires du Prix :

  • 2007: Merck & Co. pour son soutien au programme innovant de Bibliothèques mobiles du CII, et en reconnaissance de son leadership dans la responsabilité sociale d’entreprise, de sa contribution à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement et de son engagement constant en faveur de la prestation de soins infirmiers de qualité.
  • 2009: Elsevier, premier éditeur mondial dans les domaines de la santé et des sciences, pour son soutien et sa collaboration au projet de Bibliothèques mobiles, ainsi que pour sa conviction que la qualité des soins dépend de l’accès à des informations de santé de qualité.
  • 2011: BD (Becton, Dickinson and Company), entreprise internationale de technologie médicale, dont le soutien moral, financier et technique aux infirmières à la tête du programme de Centres de bien-être pour travailleurs de santé, depuis son lancement dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne en 2006, a notablement amélioré l’accès des agents de santé et de leurs familles aux services de santé et de bien-être.
  • 2013: Pfizer Inc. en récompense de sa contribution particulièrement importante au renforcement du rôle des infirmières et des systèmes de santé au plan mondial, par le biais de sa collaboration à de nombreux projets du CII.
  • 2015: Eli Lilly and Company, une société pharmaceutique poussée par l’innovation qui travaille avec le CII depuis 2003 au renforcement de la capacité mondiale en soins infirmiers dans la prévention, le dépistage, la prise en charge et le traitement de la tuberculose et de la tuberculose pharmacorésistante dans les pays très touchés.
  • 2017: The Burdett Trust for Nursing pour ses dons généreux en faveur de projets animés par des infirmières.
  • 2019: Johnson & Johnson