Cover

L'héritage des groupes Nursing Now

La campagne Nursing Now (2018-2021) destinée à rehausser le profil et le statut de notre profession s’est accompagnée de la création d’un certain nombre de groupements Nursing Now. Le Conseil International des Infirmières (CII) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont été partenaires de la campagne dès ses débuts. Compte tenu du très grand succès et du retentissement de la campagne, le CII est fier de suivre dans la voie tracée par Nursing Now.

De nombreux groupements Nursing Now se sont engagés aux côtés du CII depuis le début de 2021 sur les enjeux cruciaux que sont l’impact de la pandémie sur les soins infirmiers, les leçons à tirer pour l’avenir et les stratégies clefs de l’OMS. Le Conseil d’administration du CII a pris l’engagement ferme de collaborer étroitement à l’avenir avec les groupements Nursing Now au sujet des Orientations stratégiques mondiales pour les soins infirmiers et obstétricaux (2021-2025) de l’OMS. Adoptées par les gouvernements à l'Assemblée mondiale de la Santé lors d’une séance historique en mai 2021, les Orientations mettent en évidence des priorités stratégiques en matière de formation, d'emploi, de leadership et de prestation de services, et contiennent un engagement à contrôler les progrès réalisés.

La réalisation des changements stratégiques dans les pays et régions du monde entier sera au cœur de notre collaboration avec les groupements Nursing Now, lesquels comprennent des associations d'infirmières, des ministères, des universités et autres établissements d’enseignement supérieur, ainsi que des prestataires de soins de santé.

Plus de 200 groupements de 71 pays sont actuellement enregistrés au CII. Nous prions tous les groupements Nursing Now, qu'ils soient ou non liés au CII, de nous faire part de leurs priorités pour que les Orientations stratégiques soient une réalité dans leur pays ou région. Écrire à [email protected].

Nous utiliserons ce même espace pour annoncer de prochains webinaires, forums et ressources utiles. Naturellement, nous mettrons aussi en évidence le travail accompli par les groupements Nursing Now alors même que nous nous concentrons sur le rétablissement et sur de nouvelles opportunités d'utiliser les Orientations stratégiques pour concevoir les prestations de santé de demain.

 

Enquête de deux minutes sur les priorités des orientations stratégiques

Le CII aimerait que les groupes Nursing Now et les associations nationales d'infirmières lui fassent part des plans de leur pays pour réaliser les priorités des Orientations stratégiques mondiales pour les soins infirmiers et obstétricaux.

Nous disposons d'une enquête très courte comportant 6 questions, ouverte de janvier à mars 2022, et nous apprécierions vos réponses. Il ne faut que 2 minutes pour y répondre.

https://www.surveymonkey.com/r/HDQGHTM

Merci d'avance à tous ceux qui nous ont déjà fait part de leurs commentaires.

Cela nous aidera à façonner notre travail continu avec vous pour faire des progrès significatifs sur le renforcement des soins infirmiers.

 

Autres ressources:

  • Webinaire : "Formation et personnel infirmier - Mise en œuvre des orientations stratégiques dans la région d'Afrique orientale, centrale et australe (ECSA)" – Accéder à l’enregistrement ici (en anglais)
  • Accéder au rapport ECSA ici (en anglais)
  • Présentation - Dr. Priscar Sakala-Mukonka (en anglais) “The Quad and Implementation of the WHO SDNM and ECSA Education & Labour Markets: Zambian Perspective” – Accédez ici
  • Présentation - CII (en anglais) "ECSA Education and Labour Markets for Nurses - Opportunities and Challenges" - Accédez ici

 

Documents clés

Cover

WHO Global Strategic Directions for Nursing and Midwifery (2021-2025) (ENG)

Téléchargez  (1 MB)
Cover

WHO Europe Roadmap for the Strategic Directions (ENG)

Téléchargez  (2 MB)