Certification du CII pour infirmières consultantes au niveau international

Création d’un pool d’experts pour contribuer à l’élaboration des grandes orientations nationales et internationales en matière de soins infirmiers et de santé

 

Le rôle influent exercé par le CII auprès de l’Organisation mondiale de la Santé entraîne une demande croissante pour des conseils d’experts en matière de soins infirmiers au plus haut niveau. Le CII et la CGFNS International proposent un nouveau service de certification d'infirmières expérimentées, en vue de constituer une source d'expertise en matière de soins infirmiers. Accrédité par le principal organisme de certification au monde, ce groupe d’infirmières viendra renforcer la capacité de leadership en soins infirmiers au niveau mondial et servira de référence cruciale pour les quelque 130 associations nationales d'infirmières (ANI) membres du CII.

CGFNS Apply Button_FR

Par le biais du service de certification CGNC, la CGFNS et le CII reconnaîtront les compétences d’infirmières et infirmiers assumant des fonctions telles que spécialistes cliniques, décideurs politiques, enseignants, gestionnaires, entre autres, pour renforcer leur capacité à assurer un leadership et à proposer des solutions aux nombreuses incertitudes auxquelles les sociétés sont confrontées pendant et après la pandémie de COVID-19.

Dans le cadre d'un processus de certification rigoureux, conçu pour prendre en compte les qualifications des infirmières tout au long de leur carrière, le CII et la CGFNS tiendront compte des contributions uniques des candidats aux soins de santé, de leur expérience variée et de leurs autres accomplissements dans les domaines professionnel et pédagogique.

Les candidats répondant aux normes du CGNC recevront un certificat validant leur corpus de connaissances, grâce auquel ils pourront contribuer aux initiatives du CII et conseiller des gouvernements, des institutions de santé et des organisations non gouvernementales en quête du point de vue des infirmières sur les questions qui se posent pendant la pandémie de COVID-19 et après. Ils verront, de plus, leur crédibilité et leur visibilité en tant qu'experts confirmées par deux des plus importantes autorités mondiales du secteur infirmier

Malheureusement, le service de certification est disponible uniquement en anglais.

CGFNS logo