OMS - CII - ICM - Réunion de la Triade 2022

La « Déclaration de la Triade » de 2022 a été publiée à l’issue de la 9ème Réunion biennale du Conseil International des Infirmières (CII), de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de la Confédération internationale des sages-femmes (ICM), organisée du 9 au 11 mai 2022. 

La Réunion de la Triade s’est tenue avant la Journée internationale des infirmières, le 12 mai, et la Déclaration sert à nourrir les débats de l’Assemblée mondiale de la Santé, organisée du 22 au 28 mai 2022. La réunion a rassemblé plus de 650 responsables des soins infirmiers et obstétricaux issus de ministères de la santé, d’associations nationales d’infirmières et de sages-femmes, d’organismes de réglementation et d’enseignants de plus de 165 pays, soit le plus grand nombre de participants à ce jour. 

Le CII encourage vivement toutes les organisations de soins infirmiers et les infirmières dirigeantes à donner corps aux mesures de la Déclaration pour renforcer les soins infirmiers et les systèmes de santé, y compris de reconstruire plus solidement pour riposter à la COVID-19 et à d’autres catastrophes ou situations de conflit, et de mettre en place la couverture sanitaire universelle. Le CII continuera de collaborer avec ses associations pour assurer un suivi et rendre compte des progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Déclaration. 

Documents

Déclaration de la Triade 2022

PDF (223 KB)

Télécharger