Winner

Le Conseil International des Infirmières présente les lauréats de son concours photo pour la Journée internationale des infirmières

1 Février 2021


Le Conseil International des Infirmières (CII) a dévoilé ce jour les noms des gagnants du concours de photographie qu'il avait organisé pour marquer la Journée internationale des infirmières en 2021.

Le concours était organisé pour célébrer la Journée internationale des infirmières en 2021, dont le thème est La profession infirmière, une voix faite pour diriger : une vision pour les soins de demain. Le CII avait sollicité des photographies illustrant le rôle essentiel joué par les personnels infirmiers et la manière dont ils déterminent l'avenir des soins dans différents contextes et pays du monde. La pandémie de COVID-19 a mis en évidence le travail incroyable accompli par les infirmières et les infirmiers tout au long d'une année difficile : cette réalité transparaît dans les quelque 200 photographies que le CII a reçues de 22 pays.

Le Grand Prix revient à Bruno Lavi, d'Israël, dont le magnifique portrait en noir et blanc de l'infirmière Rawan Hijana, couverte d'un masque et d'une visière, illustre parfaitement la réalité de la pandémie. M. Lavi recevra deux inscriptions gratuites au Congrès virtuel du CII en 2021 (2-4 novembre). Sa photographie fera la couverture de la documentation publiée le 12 mai par le CII à l'occasion de la Journée internationale des infirmières.

Mme Annette Kennedy, Présidente du CII, a déclaré que « les photographies que nous avons reçues pour le concours montrent toute l'étendue de l'action des infirmières chez les patients, dans la communauté, dans les hôpitaux, auprès des jeunes et des vieux, de jour comme de nuit. Tout au long de la pandémie, non seulement les infirmières prennent soin des personnes atteintes de la COVID-19, mais encore elles assurent des services d'éducation, de prévention, de traitement et de prise en charge au profit de personnes ayant des besoins de soins très variés. Nous remercions toutes les personnes qui nous envoyé leurs images pour célébrer et honorer avec nous les personnels infirmiers à l'occasion de la Journée internationale des infirmières – et tous les autres jours de l'année ! »

Grand gagnant

 

D'autres lauréats ont été choisis dans quatre catégories : activité dans un hôpital ou une clinique ; secteur de l’enseignement ; soins infirmiers communautaires ou à domicile ; et situations de crise. Les photos gagnantes seront dévoilées tout au long du « compte à rebours » avant la Journée internationale des infirmières, soit les cent jours qui nous séparent du 12 mai. Pendant ces cent jours, le CII publiera un certain nombre de documents concernant la Journée internationale des infirmières, tels qu'études de cas, fiches d'information et affiches.

Activité dans un hôpital ou une clinique

  • 1er prix : Nazila Ghomian, Tehran Heart Center, Iran
  • 2e prix : Oasis International Hospital, Chine
  • 3e prix : Nursing Council of Kenya

hôpital ou clinique

Secteur de l’enseignement (patients ou infirmières)

  • 1er prix : Fundación para el Desarrollo de la Enfermería, Espagne
  • 2e prix : Yingxin Wang, Chine
  • 3e prix : Liliana Bravo Sierra, Mexique

Patients ou infirmières

Soins infirmiers communautaires, soins à domicile

  • 1er prix : Lakpa Chhoeky Sherpa, Népal
  • 2e prix : Chetoui Aida, Suisse
  • 3e prix : Aiswarya, Inde

Photo contest fr

Situations de crise ou de catastrophe 1er prix

  • Gilles Weber, Suisse
  • 2e prix : Nazila Ghomian, Tehran Heart Center, Iran
  • 3e prix : Heidi Diaz, Suisse

Situation de crise

La Journée internationale des infirmières est célébrée chaque année le 12 mai, date de la naissance de Florence Nightingale. Le CII commémore tous les ans cette date importante en produisant et en distribuant une documentation thématique accompagnée d’un ensemble d’éléments probants. #IND2021

Télécharger le communiqué de presse ici