IND2021 cover

Le Conseil International des Infirmières annonce le thème de la Journée internationale des infirmières 2021

15 Octobre 2020


Le Conseil International des Infirmières (CII) a annoncé aujourd’hui le thème de la Journée internationale des infirmières 2021. Dans la continuité des années précédentes, le thème principal du CII pour cette Journée est La profession infirmière: une voix faite pour diriger. . Le sous-thème est Une vision pour les soins de demain.

« Cette pandémie mondiale de COVID-19 a montré au monde le rôle important joué par les infirmières pour maintenir les populations en bonne santé tout au long de leur vie », a déclaré Annette Kennedy, la Présidente du CII. « Si les soins de santé ont connu de fortes perturbations, des innovations notables ont également permis d’améliorer l’accès aux soins. En 2021, nous nous concentrerons sur les changements et les innovations dans le domaine des soins infirmiers et sur la façon dont cela va, en définitive, façonner l’avenir des soins de santé. »

Howard Catton, le Directeur général du CII, a ajouté : « La pandémie a mis en lumière les faiblesses de nos systèmes de santé et la pression énorme reposant sur nos infirmières, tout en braquant les projecteurs sur leur incroyable dévouement et leur courage. La pandémie nous fournit également l’occasion d’appeler à une remise à plat et de réfléchir à de nouveaux modèles de soins où les infirmières seraient au cœur de nos systèmes de santé. Il n’est possible de concevoir une vision de l’avenir des soins de santé qu’en élaborant de nouvelles politiques ouvrant la voie à ce changement drastique et nous touchons là un autre domaine essentiel sur lequel se concentrera la Journée internationale des infirmières 2021. »

Le thème de la Journée internationale des infirmières 2021 porte sur les répercussions immédiates et à venir de la COVID-19 sur le système de santé et la profession infirmière. Les infirmières, qui forment la catégorie la plus nombreuse de personnels de santé, doivent pleinement prendre part à la planification des soins de santé de demain.

Chaque année, le CII produit tout un éventail de ressources pour informer le grand public et soutenir les infirmières. Cela comprend un rapport, des études de cas, des affiches, des vidéos, des entretiens et des bannières et logos pour les médias sociaux. Le CII appelle les infirmières à partager leur expérience sous la forme d’une étude de cas pour participer à la Journée internationale des infirmières 2021. Les lignes directrices et les modèles sur la façon de soumettre une étude de cas sont disponibles ici. La soumission d’étude de cas et les demandes d’information doivent être adressées à [email protected]. Les études de cas précédentes et les ressources relatives à la Journée internationale des infirmières sont disponibles à l’adresse suivante : www.icnvoicetolead.com.

La Journée internationale des infirmières est célébrée chaque année le 12 mai, date de la naissance de Florence Nightingale. Le CII commémore tous les ans cette date importante en produisant et en distribuant une documentation thématique accompagnée d’un ensemble d’éléments probants.

Télécharge le communiqué de presse ici