Le CII salue la reconnaissance du travail précieux du personnel infirmier et des sages-femmes par Médecins Sans Frontières

21 Juillet 2021
Cover

Crédit de Photo : MSF 

Le Conseil international des infirmières (CII) se félicite de l’annonce par Médecins Sans Frontières (MSF) d’une motion à son plus haut niveau de gouvernance, qui reconnaît la contribution précieuse du personnel infirmier et des sages-femmes à son action médicale humanitaire.

La motion note que le meilleur moyen pour MSF de fournir des soins sûrs, de qualité et centrés sur le patient passe par un engagement clair envers ses plus de 8000 infirmières et sages-femmes, qui représentent plus de 50% de son personnel de santé qualifié.

MSF affirme que l’adoption de la motion fait partie d’une évolution vers une approche plus interdisciplinaire au sein de l’organisation qui reflète la réalité des projets sur le terrain et les meilleures pratiques internationales.

Le directeur général du CII, Howard Catton, a déclaré: «MSF fait partie des organisations les plus connues et vénérées au monde, et son travail est reconnu partout. Ce nouvel engagement envers le personnel infirmier et les sages-femmes est extrêmement bienvenu car il reconnaît le rôle central que le personnel infirmier et les sages-femmes jouent dans le travail vital de l’organisation. Je suis convaincu que cette nouvelle initiative améliorera la qualité et les soins centrés sur le patient. J’ai beaucoup apprécié le contact régulier avec le personnel infirmier de MSF depuis que j’ai rejoint le CII et je reconnais leurs importantes contributions à notre congrès.»

Télécharger le communiqué ici