La Présidente du CII nommée Légende vivante par l’American Academy of Nursing

20 Juillet 2023
Pam Living Legend

Dr Pamela Cipriano, la Présidente du Conseil International des Infirmières (CII), sera officiellement nommée Légende vivante par l’American Academy of Nursing (Académie américaine des soins infirmiers, l’Académie), en octobre prochain.

Le Dr Cipriano figure parmi les six infirmières leaders d’exception qui recevront cet honneur lors de la cérémonie des Légendes vivantes, organisée durant la Conférence annuelle de l’Académie sur les politiques de santé, qui se tiendra du 5 au 7 octobre 2023, à Washington, DC. Les autres Légendes vivantes sont : Dr Janice G. Brewington, Dr Martha A.Q. Curley, Dr Mary O’Neil Mundinger, Dr Madeline A. Naegle et Dr Adeline M. Nyamathi. Chacune de ces remarquables infirmières leaders est un modèle de résolution et d’ingéniosité de la profession, ayant grandement influé sur les systèmes et la politique de santé.

Dr Kenneth R. White, le Président de l’Académie, a déclaré :

« Tous les ans, l’Académie choisit des modèles personnifiant la profession, baptisés Légendes vivantes du fait de leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la santé et aux progrès de la profession infirmière dans son ensemble. Je suis ravi de rendre hommage à ces dirigeantes et visionnaires pleinement réalisées. Récompenser celles qui ont transformé le travail que nous exerçons, en particulier en cette année où nous célébrons le 50ème anniversaire de l’Académie, est un honneur rare. Les Légendes vivantes nommées cette année ont défendu l’égalité, la diversité et l’inclusion pour améliorer collectivement la santé publique en Amérique et ailleurs dans le monde. »

Ces personnes exceptionnelles ont conduit à des changements politiques grâce à l’innovation, la science et le leadership dans l’optique de faire progresser l’équité en santé dans les différentes collectivités dont elles sont au service. Elles seront reconnues comme Légendes vivantes 2023, la plus haute distinction de l’Académie.

Pamela F. Cipriano, PhD, RN, NEA-BC, FAAN, est réputée pour son influence et ses actions de plaidoyer en vue de renforcer la voix, la visibilité et la stature des infirmières et orienter la prestation des soins de santé, élaborer des politiques et promouvoir la santé dans le monde. Ses 40 ans de carrière à des fonctions directives dans diverses organisations, au niveau universitaire et dans la pratique, illustrent sa volonté d’améliorer les soins grâce à des milieux de travail sûrs et favorables. Le Dr Cipriano a été Doyenne de l’École de sciences infirmières de l’Université de Virginie (UVA) et Cheffe des services cliniques / Infirmière en chef d’UVA Health, qui a obtenu sa première accréditation Magnet sous sa direction. Elle a été le fer de lance des quatre millions d’infirmières agréées du pays pendant ses deux mandats de Présidente de l’American Nurses Association (ANA). Durant cette période, l’ANA a mis en place l’initiative Infirmière en bonne santé, nation en bonne santé dans le but d’améliorer le bien-être des infirmières. Elle continue de plaider pour des cadres de soins infirmiers sûrs et le bien-être des 28 millions d’infirmières du monde à travers son mandat actuel de Présidente du Conseil International des Infirmières. Son exceptionnelle capacité à lier le progrès de la profession à la sécurité sanitaire, la qualité des soins, la croissance économique et l’amélioration des résultats de santé, a transformé la prestation des soins de santé.

Téléchargez la nouvelle

La Présidente du CII nommée Légende vivante par l’American Academy of Nursing

PDF (68 KB)

Télécharger