La BBC partage des témoignages poignants d’infirmières prenant part à la lutte acharnée contre la COVID-19

1 Avril 2020

Cover

Ces dernières semaines, le CII s’est servi de sa position de porte-parole mondial des soins infirmiers pour donner plus de portée à ses associations nationales d’infirmières (ANI) et aux infirmières à travers le monde luttant contre la COVID-19, souvent sans l’équipement et la protection appropriés. Avec cet objectif en ligne de mire, il intervient auprès de médias de premier plan, dont la BBC, Reuters (en anglais et en espagnol), CNN, NBC, EFE, Sky News, Euronews, mais aussi des radiotélévisions coréennes et chinoises, et ce n’est pas terminé.

En collaboration avec nos ANI, la BBC a souligné les défis sans précédent auxquels les infirmières sont confrontées dans leur lutte contre le coronavirus. Ce reportage de fond, créé à partir des journaux vidéo d’infirmières de nos ANI en première ligne, a été diffusé sur BBC World News et sur la télévision britannique, notamment sur le programme phare One O’Clock News. Une version audio sera diffusée sur la radio BBC World Service le jeudi 2 avril, ce qui portera l’audience potentielle estimée à plus de 200 millions de personnes.

AK

Annette Kennedy, la Présidente du CII, a adressé ses remerciements aux ANI d’Espagne, de Chine, de Corée du Sud, d’Italie et de Taïwan, ainsi qu’à leurs infirmières en première ligne, pour leur précieuse contribution, qui met en exergue la nécessité de protéger les infirmières contre le virus et appelle une fois de plus à fournir de toute urgence des équipements de protection individuelle.

Mme Kennedy a déclaré : « Nous remercions sincèrement nos ANI pour leur collaboration avec la BBC. Leurs témoignages illustrent leur grand courage et leur humilité, qui iront droit au cœur des téléspectateurs. Nous voyons bien à quel point leur charge de travail est intenable et ce que cela implique sur les plans physique et psychologique. En prenant le temps d’enregistrer leur message vidéo pendant cette période extrêmement stressante, elles délivrent un message clair au monde, à savoir qu’il faut agir de toute urgence pour sauver nos infirmières, nos patients et vaincre le virus. Nous savons qu’ensemble, nous réussirons. »

La semaine prochaine, Howard Catton, le Directeur général du CII, doit tenir une conférence de presse virtuelle avec les correspondants des principaux médias mondiaux basés à Genève. Ce sera une occasion supplémentaire pour le CII de faire passer votre message au monde entier.