Ban Ki-moon s’adressera à des milliers d’infirmières au Congrès du Conseil International des Infirmières

3 Juin 2021
Ban Ki-moon

M. Ban Ki-moon, l’ancien Secrétaire général de l’ONU, s’adressera aux milliers d’infirmières participant au Congrès virtuel du Conseil International des Infirmières (CII), qui se tiendra du 2 au 4 novembre 2021.

M. Ban a assumé deux mandats consécutifs en tant que Secrétaire général de l’ONU (2007-2016). Il est Président du Conseil national présidentiel sur le climat et la qualité de l’air , Président du Forum de Boao pour l’Asie ; Coprésident du Ban Ki-moon Centre for Global Citizens ; et Président du Comité déontologique du CIO. Il est actuellement professeur émérite et Président honoraire de l’Institute of Global Engagement & Empowerment de l’Université Yonsei à Séoul (République de Corée) et Président de l’Assemblée et du Conseil de l’Institut mondial de la croissance verte.

Militant ouvertement pour l’égalité et la durabilité, l’allocution de M. Ban portera sur l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur les inégalités mondiales, notamment entre les sexes, et les enseignements que l’on peut en tirer, ainsi que sur les conséquences des changements climatiques sur la santé et la façon dont les jeunes d’aujourd’hui peuvent s’impliquer pour préparer un avenir meilleur.

Au cours de son mandat de Secrétaire général de l’ONU, M. Ban s’est employé à servir d’intermédiaire, à donner la parole aux plus pauvres et aux plus vulnérables dans le monde et à rendre l’Organisation plus transparente et efficace. Il a réussi à imposer des mesures pour lutter contre les changements climatiques – des efforts qui ont abouti à l’adoption et la prompte entrée en vigueur de l’historique Accord de Paris, conclu en 2016. M. Ban a œuvré en étroite collaboration avec les États Membres de l’ONU pour façonner le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et pour créer ONU Femmes, qui a fait progresser le travail de l’Organisation en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. M. Ban a également initié d’importantes mesures pour renforcer les opérations de paix des Nations Unies, protéger les droits de l’homme, améliorer la réponse humanitaire et prévenir l’extrémisme violent, mais aussi pour donner un second souffle au programme de désarmement.

Ban Ki-moon se joint aux autres orateurs ayant confirmé leur présence, dont Son Altesse Royale la Princesse Muna al-Hussein, Helen Clark, l’ancienne Première Ministre néozélandaise, Lauren Underwood, membre du Congrès des États-Unis et Peggy Vidot, la Ministre seychelloise de la santé.

En partenariat avec l’Association émirienne des soins infirmiers, le Congrès 2021 du CII réunira des milliers d’infirmières du monde entier lors de ce rendez-vous virtuel et s’appuiera sur la contribution essentielle des infirmières dans la lutte pour la santé et le bien-être partout dans le monde. Sur le thème Les soins infirmiers dans le monde, le CII passera le relais des soins infirmiers aux différentes régions dans le cadre d’une série d’activités interactives en direct, donnant à ses membres l’occasion de faire connaître leur expertise et leurs innovations à travers le monde. Les tarifs préférentiels pour le Congrès sont disponibles jusqu’au 9 juin.

Les participants auront un accès complet à toutes les sessions officielles du Congrès : accès complet aux eDiaporamas, aux séminaires des partenaires et du secteur ; accès complet au tchat en ligne et à d’autres espaces virtuels de mise en relation ; attribution automatique de crédits internationaux de formation continue (ICNEC) ; et accès complet aux sessions de l’événement pendant six mois. Inscrivez-vous avant le 9 juin, date limite pour les tarifs préférentiels : https://icncongress2021.org/fr/registration/

De plus amples informations et des actualisations régulières sur le programme du Congrès sont disponibles sur le site Web qui lui est consacré : https://icncongress2021.org/fr/

Télécharger le communiqué de presse ici