PR 11

Annonce du thème et des dates du Congrès 2023 du Conseil International des Infirmières à Montréal, au Canada

12 Avril 2022


Le Conseil International des Infirmières (CII) et l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), coorganiseront le 29ème Congrès du CII, du 1er au 5 juillet 2023 à Montréal (Canada), sur le thème Les infirmières, ensemble : une force pour la santé mondiale.

Dr Pamela Cipriano, la Présidente du CII, a déclaré :

« Malgré la réussite de notre Congrès 2021 en mode virtuel, nous sommes absolument ravis d’organiser un événement en présentiel l’année prochaine, à Montréal ! Nos congrès précédents ont permis à plusieurs milliers d’infirmières de se réunir physiquement, d’apprendre les unes des autres mais aussi d’experts de haut niveau sur une grande variété de sujets brûlants. Nous avons hâte que cette possibilité se présente de nouveau ! Je remercie l’Association des infirmières et infirmiers du Canada d’accueillir un événement qui promet d’être passionnant, instructif et une source d’inspiration ! »

Sylvain Brousseau, le Président de l’AIIC, a déclaré :

« Je suis très heureux d’inviter les infirmières et infirmiers d’à travers le monde à se joindre à nous dans ma ville natale de Montréal pour le Congrès 2023 du CII. En tant qu’un fier infirmier du Québec, c’est un véritable honneur et un privilège d’accueillir le prochain Congrès du CII à Montréal alors que je suis président de l’AIIC. L’AIIC se réjouit de coanimer le CII 2023 et de voir les infirmières et infirmiers du monde entier enseigner, apprendre, réseauter et célébrer l’excellence des soins infirmiers à l’échelle mondiale. »

Les Congrès du CII sont un rendez-vous incontournable des infirmières du monde entier. Attirant des milliers d’infirmières et d’infirmiers pour débattre des problématiques de santé les plus importantes du moment, les Congrès du CII font intervenir des spécialistes de haut niveau issus des milieux de la politique, de la santé et d’autres domaines.

Howard Catton, le Directeur général du CII, a déclaré :

« Le CII 2023 s’annonce comme un événement encore plus grand et déterminant que jamais ! Notre monde évolue si vite que les infirmières doivent saisir la moindre occasion d’échanger, de débattre, d’établir des contacts et d’apprendre pour veiller à ce que nous soyons au fait des incroyables changements et défis auxquels nous sommes confrontés. Nous invitons toutes les infirmières, les étudiants en sciences infirmières et nos collègues d’autres professions de santé ou œuvrant en étroite collaboration avec les infirmières, à se joindre à nous, à Montréal, en juillet 2023 ! »

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada a déjà accueilli le Congrès du CII à trois reprises : en 1929 et en 1969 à Montréal et en 1997 à Vancouver. Le Congrès de 2023 se tiendra au Palais des congrès de Montréal. De plus amples informations sur les modalités d’inscription et les propositions de résumé seront communiquées prochainement.

Télécharger le communiqué de presse ici