Blog de la Directrice des soins infirmiers du CII – Julliet 2021

21 Juillet 2021

Cover

Le leadership mondial des soins infirmiers pratiquement visible

Alors que j’embarque virtuellement en tant qu’infirmière en chef du CII, l’utilisation de supports technologiques pour relier la géographie, tout en optimisant les connexions et l’engagement par le biais de réunions numériques à travers le monde, a été personnellement précieuse.

Les intellectuels du Global Nurse Leadership Institute (GNLI) du CII ont également fait l’expérience de première main, faisant pivoter le développement professionnel continu du présentiel à celui en ligne, adaptant et tirant parti de leurs compétences professionnelles numériques. Les réalités virtuelles habilitantes réalisées comprennent des gains d’efficacité grâce à l’amélioration de l’accès à l’éducation, aux économies de voyage, à la promotion du développement du leadership et au renforcement des capacités par le biais des communautés de pratique du leadership infirmier. Les défis rencontrés comprenaient la navigation sur les plateformes d’apprentissage et la fiabilité d’Internet.

Notre programme phare du CII, le GNLI, est un programme de leadership stratégique acclamé, généreusement soutenu par le Burdett Trust for Nursing. Les infirmières chefs de file bénéficient de compétences de haut niveau en leadership professionnel, politique et stratégique. La pandémie de la COVID-19 a révélé des disparités en matière de santé et des effets de la COVID sur les soins infirmiers. Les contributions stratégiques des infirmières leaders sont essentielles pour façonner, influencer et mettre en œuvre les décisions politiques au sein du gouvernement, de l’éducation, de la pratique avancée, de la recherche, des organismes de réglementation, des associations professionnelles, des syndicats et des organisations non gouvernementales. Le personnel infirmier du GNLI a amélioré son expertise et ses compétences pour améliorer les résultats en matière de santé et soutenir la reprise mondiale en cas de pandémie. Travaillant avec des facilitateurs de renommée internationale et ayant accès à des ressources politiques, les infirmières aiment collaborer avec le CII, les institutions de santé mondiales et régionales ainsi que les anciens.

La preuve de l’impact se vante que plus de 98% des anciens élèves du GNLI recommandent le programme. 76% ont déclaré que cela les avait aidés à avoir un impact sur la politique au niveau national. Les trajectoires d’influence de la carrière infirmière ont catapulté les infirmières chefs de file dans les pratiques cliniques, universitaires et exécutives telles que:

Le contre-amiral Susan Orsega (États-Unis) qui attribue le GNLI comme une force importante dans sa nomination par le président Biden en tant que chirurgien général par intérim.

Semakalong Phafoli (Association des infirmières du Lesotho) a servi en tant que co-facilitateur du GNLI et a été enrôlé pour diriger la région AFRO pour le rapport sur l’état du monde.

Mila Delia Lianes (Association des infirmières philippines) est devenue présidente de la PNA, a créé un institut de leadership en soins infirmiers et a été nommée à un groupe de travail national pour développer un rôle de chef de bureau des infirmières.

Charlotte McArdle (Irlande du Nord) est maintenant infirmière en chef et travaille avec Sir Michael Marmot, le créateur du cadre des déterminants sociaux de la santé pour renforcer l’engagement du personnel infirmier pour faire progresser la santé des communautés.

GNLI 2021 se poursuivra en ligne, réalisé par Diana Mason. Le corps professoral et les animateurs comprennent Karen Bjøro (Organisation norvégienne des infirmières), Edna Tallum Kiamaiyo (Association nationale des infirmières du Kenya), Catherine Schofield (Australie) et Sarvjeet Kaur (Conseil indien des infirmières). Le développement professionnel du leadership infirmier fait progresser les orientations stratégiques mondiales pour les soins infirmiers et obstétricaux dans les quatre piliers (éducation, emplois, leadership et prestation de services). Investir dans la profession infirmière et dans votre apprentissage personnel en matière de leadership change la vie.

Le vôtre en soins infirmiers, santé et leadership,

Michelle

Dr. Michelle Acorn, Infirmière en chef du CII, DNP, NP PHC / Adult, CGNC, FCAN