Dirigé par des infirmières pour faire avancer les soins infirmiers partout dans le monde, le CII travaille pour garantir des soins infirmiers de qualité pour tous ainsi que de solides politiques de santé.

0a_world-heart-day-logo
0JS_Norway
aPR33
FH_at_NPAPN
g2014_2015_Biennal_Report
GNLI
HRH-Final-REV_web
TB-Guidelines-Ed3-web
TB1
vBarcelona_ICN2017


  • Communiqué de presse: Les professions de santé demandent aux consommateurs d'identifier les faux médicaments. Lire plus...
  • Le CII se joint à la 17ème Journée mondiale du cœur pour la prévention des maladies cardiovasculaires: le 29 septembre, la Journée mondiale du cœur a pour but de sensibiliser les maladies cardiovasculaires avec pour thème, Donne du pouvoir à ta vie. Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde et représentent un tiers de tous les décès chaque année, soit 17,5 millions. Le CII reconnaît et soutient le rôle des association d’infirmières et infirmiers menant des campagnes de prévention, de recherche et d’influence des politiques visant à accroître les connaissances de la santé et l'élimination des maladies du cœur. En tant que fournisseurs de soins primaires, les infirmières ont la capacité d'influer directement sur le comportement des patients par l'éducation, la prévention et le contrôle des facteurs conduisant à des maladies non transmissibles et sont fondamentales pour atteindre les objectifs durables. Lire plus...(Anglais)

  • Ce que le rapport et les conclusions de la Commission des Nations Unies sur l'emploi de la santé et la croissance économique signifie pour les infirmières. Pour en savoir plus, cliquez ici

  • Communiqué de presse: Investir dans les ressources humaines pour la santé : Rapport de la Commission des Nations Unies sur l’emploi en santé et la croissance économique. Lire plus...
  • Communiqué de presse: Le Centre de bien-être du CII au Swaziland soutient les travailleurs de santé depuis 10 ans. Lire plus...
  • Le 9ème Conférence INP/APNN du CII se tiendra du 9 au 11 Septembre 2016 à Hong Kong avec le thème Faire progresser les soins infirmiers. Promotion de la santé . Possibilités émergentes.

  • Candidatures à la première remise du Prix Kim Mo Im de l’innovation et de l’impact sur les politiques  Candidatures ouvertes !

    Le prix sera présenté lors de la cérémonie d’ouverture du Congrès du CII le 27 mai 2017 à Barcelone, Espagne

    Délai pour les candidatures :  30 septembre 2016      Brochure     Formulaire

  • Le CII et le World Continuing Education Alliance (WCEA) développent une plate-forme pour la formation continue en soins infirmiers dont le lancement aura lieu en 2017.
  • Les résumés de communication pour le Congrès 2017 du CII à Barcelone peuvent être déposés en ligne à partir du 16 mai jusqu’au 10 octobre 2016. Pour de plus amples renseignements sur le Congrès et les modalités de présentation de vos résumés, consultez : www.icncongress.com.