Dirigé par des infirmières pour faire avancer les soins infirmiers partout dans le monde, le CII travaille pour garantir des soins infirmiers de qualité pour tous ainsi que de solides politiques de santé.

  

0Nursing_Ethics
0TB_Award
IMG_7613
IMG_7691
IMG_7749
IMG_7859
IMG_7971

 
 
  • L'ONUSIDA annonce que l'objectif de 15 millions de personnes sous traitement salvateur contre le VIH d'ici 2015 a été atteint neuf mois avant la date prévue. Le monde a dépassé les attentes en matière de lutte contre le sida du sixième objectif du Millénaire pour le développement (OMD) et est sur la bonne voie pour mettre fin à l'épidémie de sida d'ici 2030 dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD).
  • Le travail effectué par le CII dans le domaine de la tuberculose est récompensé en Chine : Le travail du CII pour renforcer la capacité mondiale du personnel infirmier dans la prévention, la détection, les soins et le traitement de la tuberculose multi-résistante (TB-MR) et la tuberculose ultra-résistante (TB-UR) a été reconnu par le Prix de la Coopération internationale de la lutte contre la tuberculose en Chine. Le prix a été remis à Carrie Tudor, Directeur de projet au sein du CII, lors de la Conférence Nationale académique de la Chine sur la lutte antituberculeuse à Wuhan, en Chine, organisée chaque année par l'Association médicale chinoise et la Société chinoise de lutte contre la tuberculose.

  • Communiqué de presse: Le Dr David Benton quitte ses fonctions de directeur général du Conseil international des infirmières. Lire plus...
  • Éthique en sciences infirmières : Ce mois de juillet verra la parution d’une référence incontournable au sujet de l’élaboration, au niveau international, d’une éthique des soins infirmiers conçue en tant que discours et en tant que pratique. Nursing Ethics rassemblera en effet, pour la première fois, un ensemble d’articles qui feront date sur ce sujet particulièrement important pour notre profession. Megan-Jane Johnstone (PhD, RN), l’une des grandes spécialistes australiennes des sciences infirmières, est la responsable éditoriale de cet ouvrage à paraître chez Sage Publications (collection Library of Nursing). L’Université du Surrey (Royaume-Uni) organise son 16e congrès de l’éthique en sciences infirmières les 17 et 18 juillet. Renseignements.

  • La Confédération internationale des sages-femmes tient sa 5e conférence régionale dans les Amériques du 15 au 17 juillet, accueillie par l’Organisation des sages-femmes du Suriname.  Le thème en est : « Investir dans la santé des femmes enceintes, investir dans les sages-femmes ».  Pendant trois jours, les participantes échangeront leur vision et leurs objectifs s’agissant de l’avenir de leur profession.  Renseignements. La Confédération tiendra également son congrès régional Asie-Pacifique à Yokohama (Japon), du 20 au 22 juillet. Le congrès est organisé en collaboration avec l’Association des infirmières du Japon, l’Association des sages-femmes du Japon et l’Académie de sciences obstétricales du Japon. Informations : www.icmaprc2015.org/en/index.html.

  • Pour les offres d'emploi à l'Organisation mondiale de la santé , s'il vous plaît cliquez ici .

 

Présentation d'une Association nationale d'infirmières (ANI)

L’Ordem dos Enfermeiros (Ordre des infirmières du Portugal) organisera, du 10 au 12 mai à Lisbonne, son 4e Congrès intitulé «Diriger la santé, construire des alternatives». Le Congrès traitera, entre autres, des thèmes suivants : La santé en Europe : dépense ou investissement ? ; Rôle de la profession infirmière dans l’amélioration de l’efficience du système de santé portugais ; Indicateurs et financement des résultats de santé sensibles ; Gains de santé obtenus grâce à la prescription par les infirmières et Soins infirmiers au Portugal : une stratégie de développement pour le monde.

 

PROJET DU CII A L'AFFICHE

L’initiative « Leading Lights » du projet TB-MR au sein du CII, qui a comme objectif la mise en valeur du travail remarquable effectué par des infirmières exceptionnelles formées par le projet TB-MR du CII dans la prévention, les soins et la prise en charge de la tuberculose au niveau local et/ou  communautaire, a récemment choisi une infirmière et un infirmier comme «Leading Lights »: Liang Yuexin (Chine) et Zamani Dlamini (Afrique du Sud). Cliquez ici pour plus d'informations sur cette infirmière et cet infirmier. Le projet sur la tuberculose au sein du CII fait partie du Partenariat Eli Lilly TB-MR depuis 2005. Le projet vise à renforcer la capacité mondiale du personnel infirmier dans la prévention, les soins et le traitement de la tuberculose. Ce résultat est obtenu par la formation d’infirmières expérimentées qui à leur tour transmettent leurs connaissances à leurs collègues infirmières et d'autres travailleurs de la santé dans le but d'apporter des améliorations à la prestation des soins aux patients.