Coalition mondiale de la santé circulatoire
Le CII fait partie de la Coalition mondiale de la santé circulatoire, qui réunit des intervenants internationaux, régionaux et nationaux dans le domaine de la santé circulatoire afin de mener l'action urgente nécessaire pour combattre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
La Coalition a pour but :
- D'atteindre l'objectif mondial « 25by25 » (réduction de 25 %, d'ici à 2025, de la mortalité prématurée due aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux) en tant qu'étape essentielle de la réalisation de l'Objectif de développement durable 3.4 (d’ici à 2030, réduire d’un tiers le taux de mortalité prématurée due à des maladies non transmissibles).
- Unir les voix qui s'expriment au sein de la communauté de la santé circulatoire pour devenir des porte-parole plus influents auprès des décideurs et des politiciens.
- Aligner toutes les organisations pour soutenir la Global Hearts Initiative de l'OMS afin d'améliorer la prévention, le contrôle et le traitement des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux par le biais des soins de santé primaires.
- Diffuser des messages communs au plan international en nouant des partenariats avec d'autres organisations et en tirant parti de leurs vastes réseaux pour répercuter des messages aux niveaux régional et national.
- Donner plus de voix aux personnes vivant avec une maladie du cœur et un AVC, en intégrant les patients, leurs familles et leurs communautés dans les processus de prise de décision et dans la sensibilisation nationale, régionale et mondiale.
- Convoquer un Sommet mondial annuel sur la santé circulatoire à l'intention des dirigeants professionnels des secteurs public et privé, afin d'orienter les programmes internationaux, régionaux et nationaux en matière de santé circulatoire.

25 Juillet 2019
Coalition Mondiale de la Santé Circulatoire
Le CII se joint à d'autres membres de la Coalition Mondiale de la Santé Circulatoire pour rejeter la proposition d'une relation "plus nuancée" avec l'industrie du tabac.

23 Janvier 2019
Tenue d’un atelier innovant à l’intention des leaders en soins infirmiers en devenir