Education


Le CII a noué un partenariat avec la WCEA pour créer un réseau mondial de cours de formation continue en soins infirmiers.

Le réseau est accessible à des organisations dans le monde entier, qui peuvent y choisir les formations dont elles souhaitent que leurs membres ou leurs infirmières puissent tirer parti.

Les associations nationales d’infirmières membres du CII bénéficient de conditions spéciales pour accéder à la plateforme. Ces associations peuvent aussi partager des formations entre elles par le biais du réseau.

L’initiative porte en particulier sur l’offre de formations dans les régions en développement. C’est pourquoi les institutions de formation qui facturent leurs services sont priées de ne pas faire payer les infirmières des régions en développement.

Les institutions intéressées par cette possibilité de commercialiser ou de distribuer leurs offres de formation au niveau mondial, de même que les associations, hôpitaux ou régulateurs souhaitant profiter des services du réseau de fomation, sont priés de prendre contact avec Claire Medd.