News Méthodologie et Stratégies Principales

Méthodologie et Stratégies Principales

Approche générale Les participantes sont sélectionnées sur la base des inscriptions reçues après que l'existence du programme ait été rendue publique. Les principes d'apprentissage par la pratique sont à la base de tous les programmes. L’implication totale des participantes est demandée.

Des modules de formation ont été mis au point et publiés en anglais et espagnol. Ils sont soumis au copyright du CII et ne doivent être employés que dans le cadre des programmes DLC™. De nouveaux documents sont en élaboration permanente, ils sont diffusés à mesure que les programmes sont lancés.

  • Module 1: À propos du programme Diriger le changement™ du CII
  • Module 2: Contexte et axe d’approche de la gestion et du leadership
  • Module 3: Gestion des ressources
  • Module 4: Leadership en soins infirmiers
  • Module 5: Planification et gestion des projets de groupe

Les programmes sont taillés sur mesure pour répondre aux besoins variables des régions et des pays, mais il demeure des principes et stratégies communs. Les programmes encouragent une mixité parmi les participantes. Par exemple, on peut envisager un regroupement de dirigeantes expérimentées, souhaitant renforcer leurs talents de leadership et de management nécessaires dans un environnement en mutation, et d'autres personnes de moins d'expérience, dotées d'un potentiel évident au leadership, mais ayant suivi d'autres chemins personnels et professionnels. Les programmes doivent en tout cas comporter les éléments suivants (détaillés plus bas):

Notre conception du développement du leadership comprend l'aide aux pays et aux régions afin qu'ils renforcent leur capacité programmatique, acceptent des propositions et obtiennent des financements. Le CII collabore souvent avec d'autres institutions (gouvernements et agences gouvernementales) dans un cadre contractuel ou à l'occasion de projets communs.

Mise à jour le Mardi, 12 Juin 2012