Hoi Shan Fokeladeh

Conseillère en politiques de soins infirmiers et de santé

RN, MScGH, BSN, DTN, CGNC

Hoi Shan Fokeladeh travaille au CII depuis 2018. Elle est spécialiste en santé mondiale et forte d’une expérience dans le domaine de la politique internationale de santé et de l’exercice clinique sur le terrain au sein d’organisations intergouvernementales et de la société civile.

Hoi Shan élabore la politique du CII sur un large éventail de sujets, notamment la protection du bien-être des infirmières dans les situations d’urgence sanitaire ; les soins de santé primaires, la vaccination ; et la sécurité des patients.

Elle œuvre également en lien étroit avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et d’autres partenaires essentiels dans le cadre de l’initiative Les soins de santé en danger (HCiD), en vue de protéger les soins de santé dans les situations de conflit, comme ailleurs.

Hoi Shan s’emploie à promouvoir la profession infirmière et à élaborer des stratégies relatives aux problématiques de santé mondiale.

Elle a piloté la collecte de données, l’analyse et le suivi des infections et des décès d’infirmières liés à la COVID-19 durant la pandémie, et coécrit un rapport sur les effets de la pandémie de COVID-19 sur les personnels de santé.

Auparavant elle a travaillé sur la politique humanitaire et les directives relatives aux opérations d’urgence à l’Organisation mondiale de la Santé à Genève, et dispose d’une expérience de terrain auprès de populations de réfugiés dans le secteur humanitaire.