Leadership for Change

Le programme Leadership for Change

Leadership for Change ™ (LFC) est un programme d'apprentissage par l'action qui permet aux infirmières de devenir des leaders et des gestionnaires efficaces dans un environnement de santé en constante évolution. Le CII dispense le programme LFC dans le pays, travaillant directement avec le ministère de la Santé, l'association nationale des infirmières ou d'autres institutions compétentes en matière de planification et de mise en œuvre. Le programme vise principalement à développer la capacité de leadership stratégique du pays et a connu un immense succès dans plus de 60 pays à ce jour.

Les premiers cours de formation LFC en Chine, parrainés par Johnson & Johnson et dispensés par le CII en collaboration avec la Chinese Nursing Association, ont été achevés en juin 2018 à Beijing, avec 36 diplômés de 10 provinces chinoises. Le programme a été dispensé par trois ateliers et une session de formation des formateurs. L'achèvement de ce premier programme a été célébré avec de hauts fonctionnaires du CII, de Johnson & Johnson et du secteur de la santé en Chine. Le programme se poursuivra au cours des deux prochaines années afin de former plus de 500 infirmières leaders d'au moins 12 provinces.

La Taiwan Nurses Association (TWNA) continue d'accueillir le programme CII LFC. 19 dirigeants infirmiers de Taïwan, du Myanmar et d'Indonésie se sont rencontrés du 26 au 29 mars 2018 à Taipei (Taiwan) pour le deuxième des trois ateliers. Le programme s'est ouvert avec des mots clés de dirigeants importants (Dr Lian-Hua Huang, Dr Hsiu-Hung Wang, Dr Shwu-Feng Tsay). La cérémonie d'ouverture comprenait également un aperçu de la campagne sur les soins infirmiers du CII. Le programme actuel est dirigé par Dr Kristine Qureshi, qui est la directrice mondiale du programme LFC du CII. Le Dr Qureshi a noté que les diplômés du programme LFC seront bien préparés pour servir de porte-parole en soins infirmiers, apporter des changements pour améliorer la santé et contribuer à la formulation de politiques et aux décisions qui améliorent la santé pour tous. Cela correspond aux objectifs de la campagne Nursing Now.