Que faisons-nous ? Nursing policy WHO Independent High-level Commission on NCDs
WHO Independent High-level Commission on NCDs

Commission de haut niveau sur les maladies non transmissibles

En 2018, l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) organise la troisième réunion de haut niveau sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles (MNT). Dans le cadre de la préparation de cette réunion, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a créé une Commission de haut niveau sur les maladies non transmissibles afin d'identifier des moyens novateurs de réduire la mortalité et d'améliorer l'espérance de vie. comme réduisant la souffrance de problèmes de santé mentale.

Le CII a participé activement à la formulation de recommandations visant à soutenir la Commission, et nous sommes ravis qu'Annette Kennedy ait été nommée commissaire. Le CII a fortement plaidé en faveur de l'inclusion d'une infirmière au sein du groupe d'experts techniques et a formulé plusieurs recommandations novatrices pour examen par la Commission.

Une consultation publique sur Internet aura lieu du 10 au 16 mai 2018 - nous vous encourageons vivement à garder un œil sur ce point pour votre chance de contribuer. 

Nursing Now Guide d'Influence sur la Commission MNT: http://www.nursingnow.org/influencing-ncds-commission-guide/

Commission indépendante de haut niveau de l'OMS sur les maladies non transmissibles: http://www.who.int/ncds/governance/high-level-commission/en

Lire la déclaration commune à la Commission de l'OMS sur les maladies non transmissibles du CII, de l'ICM et de Nursing Now.

Nouveau: Lire le rapport sur la consultation sur le Web.

Trois nouveaux documents sont à votre disposition pour prendre part à la consultation: