Publications International Nursing Review (INR)
International Nursing Review (INR)

International Nursing Review (INR)

À propos de l’International Nursing Review

L’International Nursing Review (INR) est la revue officielle du Conseil international des infirmières. Publication trimestrielle à comité éditorial, axée avant tout sur les questions de soins infirmiers et de santé intéressant les infirmières, son influence est de plus en plus marquée. L’INR publie des articles inédits qui aident le CII à remplir sa mission : représenter les soins infirmiers, faire avancer la profession et façonner les politiques de santé. L’INR contribue en outre au renforcement des soins infirmiers au niveau international, par le biais de sa rubrique consacrée aux Perspectives internationales. Lue dans plus de 130 pays*, disponible sous forme imprimée et électronique, l’INR est une référence indispensable aux infirmières du monde entier.

L’INR sollicite des manuscrits originaux non publiés où les infirmières décrivent la pertinence politique de leurs travaux et documentent leurs expériences et leurs recherches. Les auteurs sont encouragés à développer la dimension internationale des soins infirmiers et à répondre aux attentes d’un lectorat diversifié en dépassant les intérêts nationaux et locaux pour mettre l’accent sur les principes plus généraux, valables à l’échelle mondiale, qui sous-tendent leurs travaux. Le lectorat international est aussi intéressé par des informations de contexte concernant l’organisation locale des soins infirmiers et de santé dans les pays. La revue traite en particulier des thèmes suivants : réglementation de la profession, aspects liés au lieu de travail, innovations dans la pratique, éducation, amélioration de la qualité, déontologie, équilibre de vie des infirmières et sages-femmes, impact de la mondialisation et des technologies sur les soins infirmiers, santé et politiques sociales.

* Chaque numéro est aussi publié en espagnol et en japonais, grâce aux bons soins des associations nationales d’infirmières de l’Espagne et du Japon. Dans les pays en voie de développement, 3811 institutions reçoivent l’INR par le biais soit de l’HINARI (Health InterNetwork Access to Research Initiative) soit de l'INASP (International Network for the Availability of Scientific Publications), à un tarif réduit, voire gratuitement.

Ressources :

  • Page d’accueil de l’INR : renseignements pratiques, nouvelles et numéros virtuels.
  • Lignes directrices pour les auteurs : exigences rédactionnelles et manière de soumettre un manuscrit.
  • Écrire pour être publié
  • Site Internet Nurse Author & Editor : conseils sur la manière de présenter des manuscrits de qualité, d’améliorer ses chances d’être publié, de trouver des opportunités de publication, de corriger et de réviser un texte. 
  • Le même site contient une page de ressources avec des liens vers différents documents très utiles tels que Writing for Publication de Christine Webb, Reviewing Journal Manuscripts de Charon Pierson et Best Practice Guidance on Publication Ethics, chez Wiley-Blackwell.
  • Writing for Publication in Nursing and Healthcare: Getting It Right : guide irremplaçable permettant à ses lectrices de renforcer leurs compétences rédactionnelles en vue de la publication d'articles, comptes-rendus d’ouvrages et autres. Écrit par des experts du domaine. 
Mise à jour le Jeudi, 26 Septembre 2013