Piliers & Programmes Pratique Professionnelle Institut international CII-Burdett du leadership en soins infirmiers* (GNLI) Quels sont les critères de sélection de l'Institut ? Comment les participants sont-ils choisis ?
What is the selection process and what are the selection criteria for the GNLI?

Quels sont les critères de sélection de l'Institut et comment les participants sont-ils choisis ?

Le Comité consultatif de l’Institut sélectionnera les participants parmi les candidatures reçues dans le délai imparti.

Pour valoriser au maximum le caractère cosmopolite de l’environnement d’apprentissage, le Comité retient des candidats qui non seulement remplissent les critères d’admission fondamentaux, mais encore contribuent à la meilleure composition possible de la session en termes de pays et de contextes professionnels représentés. En 2014, l’Institut sera consacré au thème Gouvernance et gestion.Dans le cadre des grands enjeux de la gouvernance et de la gestion au niveau international, les infirmières dirigeantes doivent acquérir des connaissances et compétences axées sur la réglementation professionnelle et l’autoréglementation. Elles doivent aussi apprendre à affronter des problèmes déontologiques de plus en plus complexes et disposer d’aptitudes leur permettant de comprendre la gouvernance et la gestion institutionnelles des organisations non gouvernementales, des Nations Unies et d’autres partenaires stratégiques.

 

 

Critères de base

A

Être une infirmière et / ou une sage-femme enregistrée auprès de l’autorité de réglementation compétente de son pays (si applicable).

B

Être au bénéfice d’une formation et d’une expérience antérieures et pertinentes en leadership et / ou en gestion.

C

Occuper une fonction de haut niveau dans son pays.

D

Témoigner de la capacité de suivre une formation au leadership de haut niveau.

E

Témoigner à la fois de la motivation nécessaire pour entreprendre une formation au leadership et du potentiel d’influencer la profession sur le moyen ou le long terme.

F

Démontrer une vision personnelle de l’avenir des soins infirmiers et des services de santé dans son pays.

 G

 Être capable de s’exprimer et de lire en anglais.

 

Dans le formulaire de candidature,
les candidats doivent montrer dans quelle mesure ils remplissent ces critères.

 Quand serai-je informée de l’acceptation de ma candidature ?

Les candidats seront informés des décisions du Comité consultatif en avril 2013. Les candidats acceptés recevront une documentation les informant de la suite des événements et sollicitant des renseignements nécessaires pour évaluer leur niveau de leadership.

Mise à jour le Lundi, 10 Février 2014