Piliers & Programmes Pratique Professionnelle Institut international CII-Burdett du leadership en soins infirmiers* (GNLI) Qu’est-ce que l’Institut international du leadership en soins infirmiers ?
What is the ICN Global Nursing Leadership Institute

Qu’est-ce que l’Institut international du leadership en soins infirmiers ?

L’Institut international du leadership en soins infirmiers est un programme d’enseignement avancé destiné à des infirmières assumant des fonctions d’encadrement et exécutives de haut niveau, originaires de pays en développement aussi bien qu’industrialisés. Le programme, dispensé par des intervenants de calibre international, donne à ses participantes les moyens de réviser et d’améliorer leurs connaissances et compétences en matière de leadership au plan national et international, au sein d’une culture d’apprentissage collaborative et stimulante. L’Institut est dirigé par le Dr Stephanie Ferguson. Dr Ferguson est aussi responsable du programme Diriger le changement du CII.

Le CII assume, depuis plus de vingt-cinq ans, un rôle de pionnier dans le renforcement des compétences des infirmières en leadership, en gestion et en négociation, grâce notamment à ses programmes Diriger le changement et Qualités de direction appliquées à la négociation. L’Institut international du leadership en soins infirmiers constitue le troisième axe de cette stratégie de renforcement des capacités des infirmières.  

Mise à jour le Vendredi, 29 Novembre 2013