Piliers & Programmes Pratique Professionnelle

Pratique professionnelle

aperçu général

S'agissant de la pratique de la profession, l'accent est placé sur les domaines suivants: le développement des qualités de direction et d'animation, la mise au point d'une Classification internationale de la pratique des soins infirmiers, et l'établissement de liens avec l'extérieur.

Le développement des qualités de direction et d'animation

Si ce thème est aujourd'hui commun à toutes les organisations, il constitue depuis longtemps l'une des préoccupations du CII.Au fil des ans, le Conseil international des infirmières a lancé de nombreux projets ayant pour but de renforcer les qualités de direction et d'animation des infirmières et de préparer ces dernières à jouer un rôle dirigeant. Notre activité actuelle en la matière est double: renforcer les connaissances et les qualifications des infirmières afin qu'elles puissent Diriger le changement™ et des réformes, et leur permettre d'atteindre leurs objectifs dans le domaine des conditions d'emploi et de travail en améliorant leurs Qualités de direction et d'animation appliquées à la négociation.

La Classification internationale de la pratique des soins infirmiers (ICNP®)

L'une des activités les plus captivantes du CII, qui est liée à son histoire, est la mise au point d'une Classification internationale de la pratique des soins infirmiers (ICNP®) pouvant être utilisée dans le monde entier à des fins de pratique, de recherche, d'enseignement et de gestion. La ICNP® permet de disposer d'une terminologie structurée et d'une cadre unificateur dans lesquels les terminologies et classifications existantes peuvent parfaitement trouver leur place, d'où d'importantes possibilités de comparaison entre les données relatives aux soins infirmiers. Considéré comme un projet phare de l'organisation, la ICNP® constituera un important pas en avant dans la description de la pratique des soins infirmiers et dans le suivi des tendances mondiales en matière de soins infirmiers. Ce langage commun permettra aux infirmières de comparer les données sur les soins infirmiers relatives à des populations, des établissements, des zones géographiques et des moments différents et d'obtenir des éléments d'information tangibles sur les résultats des actes infirmiers.

L'établissement de liens

Les connections et réseaux divers du CII sont en plein développement. L'organisation doit plus que jamais établir des liens étroits avec les organisations nationales, régionales et internationales de soins infirmiers et les autres organisations extérieures à la profession. Les relations internationales que le CII se constitue pas à pas l'aident, et aident aussi les infirmières et la profession toute entière, à bâtir son présent et son avenir. Notre collaboration avec les agences spécialisées du Système des Nations Unies, et plus particulièrement avec l'OMS et l'Organisation internationale du travail, est importante pour les infirmières du monde entier.Nous travaillons également conjointement avec la Croix-Rouge internationale, l'UNICEF, Amnesty International et un large éventail d'organisations non gouvernementales.

Mise à jour le Mardi, 07 Octobre 2014