• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Overview

Overview

Il n'y a pas de traductions disponibles

ICN’s role in regulation includes:

  • Convening regular international meetings of National Nurses Association leaders, government Chief Nurses, and national nursing regulatory authorities to address key issues in regulation.
  • Monitoring and analysing nursing regulation and regulatory forces and trends worldwide.
  • Providing regular opportunities for interaction among individuals, groups and organisations who have an interest in or are responsible for regulating nursing. (e.g. conferences, network and web based activities)
  • Providing national nurses associations and others with the tools (e.g. information, guidelines, international standards, competencies and frameworks) to enable them to remain up-to-date on regulatory matters
  • Providing nursing and other key stakeholders with advice and consultation to undertake reforms and to respond to changes having an impact on professional regulation.
  • Liaising with international institutions addressing issues of regulation.
  • Influencing/negotiating regulatory reform in the best interest of the public and the profession.
  • Establishing accreditation, certification and endorsement services in selected areas.
  • Collaborating with other groups and interested parties on regulatory activities and issues of common interest.
  • Setting directions for the ongoing development of nursing regulation worldwide.
  • Promoting data collection in order to provide an evidence base for regulatory policies and practices.

Areas of Focus

Le CII a reconnu depuis longtemps que l'établissement et l'application de normes d'enseignement et de pratique des soins infirmiers est l'une des tâches les plus importantes des organisations d'infirmières et qu'elle constitue l'un ses facteurs-clés du progrès de la profession toute entière. Les différentes façons d'appliquer des normes sont l'agrément (autorisation d'exercer et certification) des infirmières et infirmières spécialisées, l'accréditation/agrément des écoles d'infirmières et l'accréditation des services infirmiers des hôpitaux et autres établissements. La position du CII en la matière, qui est reprise et appliquée par ses associations membres, est que pour que la profession infirmière soit reconnue et contribue au bien-être de la population, ses normes de formation doivent être équivalentes à celles d'autres professions.

Reconnaissant le rôle qu'il peut jouer dans un changement positif, le CII a lancé en 1987 son "Projet de réglementation des soins infirmiers", dont le but était d'aider les ANIs et les autres dirigeantes de la profession infirmière à créer ou réformer leurs systèmes de réglementation conformément aux directives du CII et en tenant compte du rôle vital que jouent les infirmières dans les soins de santé primaires.

Le CII a proposé des directives universelles pour la pratique des soins infirmiers de base et spécialisés, afin d'aider les associations d'infirmières à résoudre leurs problèmes de définitions, d'autorité, de limites de responsabilité, de domaine de pratique et de normes d'enseignement des soins infirmiers spécialisés. Au fur et à mesure de la prise d'importance croissante d'accords commerciaux internationaux tels que l'Union européenne et l'ALENA, il devient urgent d'établir des normes régionales si l'on veut que les professionnelles puissent être libres de pratiquer dans d'autres pays que le leur.

Dans de nombreux pays, l'essentiel du travail de réglementation concerne le recours à du personnel de santé auxiliaire et non diplômé dans le cadre du contrôle des coûts et des restructurations. Le CII et un grand nombre de ses associations membres ont adopté des prises de position sur ces questions, et ces prises de position sont utilisées avec efficacité par les infirmières du secteur privé comme du secteur public. Il faut que nous puissions disposer de données sur les conséquences de ces pratiques de substitution et de déqualification si nous voulons faire accepter nos arguments en faveur du respect de normes minimum en matière d'effectifs.

Other ICN's initiatives in regulation include:

Mise à jour le Mercredi, 28 Novembre 2012