• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Connecting Nurses

Connecting nurses logo

Développée par Sanofi, l’initiative Connecting Nurses rassemble, sur Internet, des infirmières et infirmiers du monde entier pour partager des idées, des conseils et des pratiques innovantes. Elle est le fruit d’un partenariat entre le Conseil international des infirmières (CII), la Nurse Practitioner Healthcare Foundation (NPHF), le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF), la Fondation européenne des infirmières en diabétologie (FEID) et l’Association française pour le développement de l'éducation thérapeutique (AFDET). Le forum Connecting Nurses facilite le partage d’informations et de ressources en vue de mettre en lumière les succès des infirmières et de faire avancer leur pratique au niveau mondial.

Connecting Nurses comprend deux volets : Care Challenge et Information Shareapy.

Care Challenge consiste en un concours annuel, destiné à mettre en évidence des innovations d'infirmières et à soutenir leur concrétisation. Il encourage les infirmières du monde entier à contribuer leurs idées en vue de créer une véritable communauté de contenu. En 2012, vingt propositions ont été distinguées. Depuis 2012, le programme met un accent supplémentaire sur les maladies chroniques.

Information Shareapy, qui débutera en 2013, est un prototype de service d'éducation des patients. Il aidera les infirmières et sages-femmes à orienter leurs patients, ainsi que leurs familles, amis ou collègues, vers des sources d’information de santé fiables et de bonne réputation. Les objectifs du projet sont d'aider les infirmières à se connecter entre elles et avec d'autres professionnels de santé, de faciliter leurs interactions avec les patients et de leur permettre de rester informées.

Mise à jour le Mercredi, 18 Juin 2014