Coin de la presse Nouveautés Institut international du leadership en soins infirmiers, 7-13 septembre 2013

Institut international du leadership en soins infirmiers, 7-13 septembre 2013

Le CII organisera la cinquième session de l’Institut international du leadership en soins infirmiers CII-Burdett du 7 au 13 septembre 2013 à Genève. La session sera consacrée, cette année, à la Reconfiguration des systèmes de santé. Les candidatures de vingt-sept infirmières chefs de file, originaires de vingt-quatre pays, ont été retenues. Les intervenants seront :

  • Mme Maureen McTeer, Vice-présidente de la Commission nationale d’experts du Canada.
  • Mme Fariba Al Dharazi, Conseillère régionale en soins infirmiers et obstétriques, Organisation mondiale de la santé (bureau régional Méditerranée orientale).
  • Mme Helen S. Rycraft, responsable des ressources humaines professionnelles et de l’apprentissage organisationnel, Magnox Ltd. (Royaume-Uni).
  • Mme Sheila Tlou, directrice de l’équipe régionale de soutien de l’ONUSIDA pour l’Afrique orientale et australe.
  • Mme Ginka Toegel, enseignante, facilitatrice et chercheuse à l’International Institute for Management Development (IMD, Suisse).
  • Jessie Schutt-Aine, UN Accountability Initiative for the Global Strategy for Women's and Children's Health.
  • Mme Judith Shamian, Présidente du CII.
  • M. Tesfa Ghebrehiwet, ancien consultant CII en politiques de soins de santé et de soins infirmiers.

L’Institut international du leadership en soins infirmiers propose un enseignement avancé destiné à des infirmières et des sages-femmes assumant des fonctions d’encadrement de haut niveau, originaires de pays en développement aussi bien qu’industrialisés. Le programme, dispensé par des intervenants de calibre international, donne à ses participantes les moyens de réviser et d’améliorer leurs connaissances et compétences en matière de leadership au plan national et international, au sein d’une culture d’apprentissage collaborative et stimulante. L’Institut est dirigé par le Dr Stephanie Ferguson, qui est également directrice du programme Diriger le changement du CII. L’Institut bénéficie du soutien de Pfizer, parrain-fondateur.

Mise à jour le Mercredi, 28 Août 2013