• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Coin de la presse Nouveautés 10 octobre 2012 : Journée mondiale de la santé mentale

10 octobre 2012 : Journée mondiale de la santé mentale

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le CII appelle à la prise en compte des troubles mentaux dans le dialogue sur les maladies non transmissibles. Cette année, le thème de la journée est: «Dépression: une crise mondiale».  Dans le cadre de cette initiative, le CII s’est associé au Dialogue sur le diabète et la dépression (DDD) – une initiative internationale multipartite – et à l’Association pour l’amélioration des programmes de santé mentale (AIMHP). Les partenaires appliquent un Programme de formation d’infirmières africaines (ANTP) à la sensibilisation, à la reconnaissance et à la prise en charge de la comorbidité diabète et dépression.

Dans le cadre de l’ANTP, des experts internationaux en soins de santé aideront des infirmières de plusieurs pays d’Afrique à relever le défi de la prise en charge des patients souffrant simultanément du diabète et de la dépression.
Composé de dix modules, l’enseignement analyse la relation entre le diabète et la dépression. L'accent porte sur l'évaluation, l'éducation à la santé, la prise en charge clinique et l’environnement des soins de santé.

Publications du CII afférentes:

Mental Health Nursing – Trends and Issues

Prise de position du CII : La santé mentale

Fiches d’information :

Mise à jour le Lundi, 08 Octobre 2012  

ICN2013 Congresslogo

25ème Congrès quadriennal du CII:
Equité et accès aux soins de santé

Le CII se réjouit de vous accueillir à
son 25ème Congrès quadriennal à
Melbourne, en Australie, 18-23 mai 2013.

GCEF_LOGO_Teddy_Bear_small

L'ours en peluche CII / Fondation internationale Florence Nightingale est vendu au profit du Fonds pour l'éducation des fillettes (GCEF). Le Fonds prend en charge l'éducation primaire et secondaire de jeunes orphelines d'infirmières dans plusieurs pays émergents : frais de scolarité, uniformes, chaussures et livres. Pour commander cette jolie peluche et soutenir le GCEF, cliquez sur la peluche ci-dessus ou rendez-vous sur www.gcefbear.com.