Coin de la presse Nouveautés
What's New

Virtual nursing session during the Med-e-Tel Conference 2015

Join the virtual nursing session to be held during the Med-e-Tel Conference on Friday, 24 April 2015 from 14:00-16:00 European Central Time (Luxembourg).  It is sponsored by Telenursing Working Group of the International Society for Telemedicine and eHealth, in collaboration with the International Council of Nurses.

The virtual nursing session can be accessed via the Anymeeting Platform: www.anymeeting.com/csrsomesulisfteh. Seven nurses will make presentations, and there will be opportunity for questions to the presenters. Any questions you may have before Med-e-Tel may be directed to the ICN eHealth Programme office at Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

The Anymeeting Vroom Platform will open for technical adjustments 1 hour before the time interval scheduled for the session. 

All remote participants will access the Anymeeting Platform as "ATTENDEES".

In order to get specific skills, attendees are recommended to visit the following "Anymeeting" areas:

Mise à jour le Jeudi, 09 Avril 2015
 

Dr Norma Lang looks back at the beginning of ICNP

                                               Norma Lang

In celebration of the 25th anniversary of the International Classification for Nursing Practice,
Dr Norma Lang looks back at the beginning of ICNP.

 

Mise à jour le Lundi, 09 Mars 2015
 

26 janvier: Cadre consensuel pour une collaboration éthique

Le 26 Janvier, un événement aura lieu à Genève, en Suisse pour célébrer le premier anniversaire de la Cadre consensuel pour une collaboration éthique entre les organisations de patients, les professionnels de la santé et l’industrie pharmaceutique. Cinq organisations de santé mondiales ont établi un Cadre consensuel pour une  collaboration éthique afin de soutenir des partenariats qui viseront à offrir de plus grands avantages aux patients et à favoriser des soins d'une qualité élevée. Les cinq organisations sont l'Alliance internationale des organisations de patients (IAPO), le Conseil international des infirmières (CII), la Fédération internationale des associations de fabricants de produits pharmaceutiques (IFPMA), la Fédération internationale pharmaceutique (FIP) et l'Association médicale mondiale (AMM). Pour plus d'informations sur l'événement anniversaire, veuillez contacter le secrétariat du IFPMA au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Jeudi, 22 Janvier 2015
 

Outil permettant aux infirmières d’évaluer leur risque de santé

Le CII et Pfizer ont élaboré ensemble un outil permettant aux infirmières d’évaluer leur risque de santé, en fonction de leur style de vie. L'outil met l'accent en particulier sur le vieillissement en bonne santé. Grâce à un financement complémentaire de Pfizer, cet instrument sera maintenant étendu à d’autres aspects, notamment la vaccination, le taux de cholestérol et les aspects liés au cadre de travail.

Le nouveau dispositif sera envoyé à plusieurs cohortes d’infirmières afin d’en évaluer l’efficacité et de permettre l'élaboration de matériel complémentaire répondant aux besoins identifiés. Les résultats seront présentés au stand « Healthy Nurse » (l’infirmière en bonne santé) pendant le congrès du CII de Séoul en juin. Des données supplémentaires y seront récoltées auprès des participants. La préservation de la santé de la force de travail est une démarche importante aussi bien pour les infirmières elles-mêmes que pour les patients vulnérables.

Mise à jour le Lundi, 12 Janvier 2015
 

Ambassadeurs et partenaires de longue date rendent hommage au Fonds pour l’éducation des fillettes

GCEF 1

Le dixième séminaire des coordonnateurs nationaux du Fonds pour l’éducation des fillettes s’est tenu à Genève en novembre 2014. À cette occasion, plusieurs ambassadeurs se sont associés aux partenaires financiers de longue date du Fonds, aux membres du Conseil de fondation de la Fondation internationale Florence Nightingale et au personnel du CII pour rendre hommage à l’action du Fonds et pour en apprendre davantage sur son impact et ses résultats depuis son lancement en 2005. Après les présentations parfois émouvantes faites par les coordonnateurs nationaux, les ambassadeurs des quatre pays concernés – Kenya, Ouganda, Swaziland et Zambie –, et des pays dont les ANI soutiennent fermement le projet – États-Unis, Norvège et Suède – se sont engagés, de même que le responsable de projet de la Fondation Symphasis, à poursuivre leur soutien et leur solidarité. Avec plus de 300 diplômées depuis 2006, le Fonds a contribué à la baisse tant du taux d'abandon scolaire que des grossesses parmi les jeunes bénéficiaires du projet.

Participants : S.E.Mme Pamela Hamamoto, ambassadeur, représentant permanent des États-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies à Genève ; S.E.Mme Encyla Sinjela, ambassadeur, représentant permanent de la République de Zambie ; S.E.M. John Kakonge, ambassadeur, représentant permanent de la République du Kenya ; S.E.Mme Rossette Nyirinkindi Katungye, ambassadeur, représentant permanent adjoint de la République d’Ouganda ; S.E.M. Steffen Kongstad, ambassadeur, représentant permanent de la Norvège ; Mme Jennifer J. Neves, chargée d’affaires, Mission permanente du Royaume du Swaziland ; Mme Katarina Martholm Fried, conseiller, Mission permanente de la Suède ; M. Thomas Albert, chef de projet, Fondation caritative Symphasis ; Dr. Patrizia Carlevaro, membre du Conseil de la FIFN ; Mme Linda Carrier-Walker, membre du Conseil de fondation de la FIFN ; Mme Jean Barry, infirmière consultante au CII ; Mme Maite Martinez, coordinatrice des politiques au CII. Les représentants permanents du Danemark et du Japon s'étaient excusés, de même que Mme Paula DeCola, de la société Pfizer.

Les présentations sont disponibles à l'adresse suivante : www.icn.ch/projects/girl-child-education-fund/

Mise à jour le Mardi, 16 Décembre 2014
 

Voeux de fin d'année 2014

                             Pierre Théraulaz - Membre du Conseil d'administration du CII

 

 

Mise à jour le Jeudi, 05 Mars 2015
 

ICN Board’s statement on Ebola

ICN President Judith Shamian delivers the ICN Board’s statement on Ebola

Mise à jour le Lundi, 15 Décembre 2014
 

Infirmières élues à l'Institut de Médecine

Dr Stephanie Ferguson, PhD, RN, FAAN, directrice du programme Diriger le changement du CII et de l’Institut international CII-Burdett du Leadership en soins infirmiers (GNLI), et Dr Sheila Tlou, PhD, RN, Membre de faculté de l’Institut international CII-Burdett du Leadership en soins infirmiers et directrice régionale pour l'Afrique orientale et australe de l'ONUSIDA, ont été élues en tant que membres de l'Institut de Médicine (IOM). L’élection à l’IOM est considérée comme l'un des plus grands honneurs dans les domaines de la santé et de la médecine et reconnaît les personnes qui ont fait preuve de réussite professionnelle exceptionnelle et d’engagement de service. D'autres infirmières ont été élues : Margaret Heitkemper, PhD, RN, FAAN, professeur et cheffe des soins infirmiers bio comportementaux, systèmes des soins et de santé bio comportemental, École des sciences infirmières, Université de Washington, Seattle; et Kathleen Marie Potempa, PhD, RN, FAAN, doyenne et professeur à l'Université du Michigan, École des Infirmières, Ann Arbor.

Mise à jour le Mercredi, 22 Octobre 2014
 

Archives

Mise à jour le Vendredi, 18 Octobre 2013