Coin de la presse Nouveautés What's new - Archives Entre soulagement et préoccupation : neuf professionnels de la santé de Bahreïn libérés

Entre soulagement et préoccupation : neuf professionnels de la santé de Bahreïn libérés

Le CII est soulagé d'annoncer que neuf professionnels de la santé de Bahreïn, y compris Rula Al-Saffar, présidente de la Bahrain Nursing Society, ont vu aujourd'hui leurs condamnations annulées. Nous restons préoccupés par l'avenir des neuf professionnels de la santé qui ont été condamnés, mais dont les peines ont été réduites.

Les professionnels de la santé ont été arrêtés en mars et avril 2011 au cours de manifestations anti-gouvernementales. Ayant reçu à l'origine des peines de prison allant de 5 à 15 ans devant un tribunal militaire, les travailleurs de la santé ont eu leurs peines annulées en octobre 2011 et un procès civil a eu lieu à la place. Le CII a maintes fois appelé à leur libération immédiate et inconditionnelle.
 
«Les médecins et les infirmières ont un devoir moral et éthique de traiter tout individu qui se rend à l'hôpital, quelle que soit son appartenance politique, sa religion, ou son appartenance ethnique" a déclaré David Benton, Directeur général du CII.« Nous soulignons l'importance cruciale de protéger les travailleurs de la santé afin qu'ils puissent exercer leur devoir de soins aux personnes, que cela soit en temps de paix ou de conflit. "

Mise à jour le Jeudi, 14 Juin 2012