Coin de la presse Nouveautés What's new - Archives Le Congrès du CII s’achève sur un appel à la présence accrue

Le Congrès du CII s’achève sur un appel à la présence accrue

Les membres du Conseil des représentantes nationales du CII, qui se sont réunis immédiatement avant le Congrès, ont appelé l’Organisation mondiale de la santé à pourvoir, de manière urgente, le poste vacant de scientifique en chef pour les soins infirmiers à son siège, afin d’optimiser l’action des infirmières qui, formant la principale catégorie de professionnels de la santé, prodiguent leurs soins à tous les niveaux pour garantir la santé et le bien-être de tous les citoyens.

Lors du neuvième déjeuner de bienfaisance de la Fondation internationale Florence Nightingale, marqué par l'émouvant discours de Mr Masitsela Mhlanga, les participants ont offert spontanément vingt mille dollars au Fonds pour l’éducation des fillettes, qui soutient de jeunes orphelines d’infirmières dans quatre pays d'Afrique sub-saharienne. À elle seule, cette somme dépasse largement le montant recueilli par le déjeuner lui-même. Il s’agit d’une première depuis l’organisation de cette manifestation de bienfaisance.

En 2015, la Conférence du CII se tiendra du 19 au 23 juin à Séoul (organisation : Association des infirmières et infirmiers de la République de Corée). La ville de Barcelone et le Conseil général des soins infirmiers espagnols accueilleront le Congrès du CII en 2017.

Mise à jour le Jeudi, 30 Mai 2013