Coin de la presse Nouveautés What's new - Archives La Journée internationale de la femme, 8 mars 2011

La Journée internationale de la femme, 8 mars 2011

Aujourd’hui nous célébrons le 100e anniversaire de la Journée internationale de la femme. C'est aussi la première Journée internationale de la femme pour ONU femmes, la nouvelle entité créée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2010, plus de 60 ans après la fondation de l'ONU elle-même.

Cette année, la Journée internationale de la Femme met l’accent sur la participation des femmes et des filles dans les domaines de l’éducation, de la formation, des sciences et de la technologie. Elle attire aussi notre attention sur la promotion de l’égalité d’accès à l’emploi et à un travail décent pour les femmes.

Message de la Directrice exécutive de ONU Femmes Michelle Bachelet :

Journée internationale de la femme 2011 : L’heure est venue de faire de la promesse d’égalité une réalité

Il y a cent ans jour pour jour, les femmes du monde entier ont fait un pas historique sur la longue route de l’égalité. La première Journée internationale de la femme avait été décrétée dans le but d’attirer l’attention sur les conditions de travail inacceptables, souvent dangereuses, auxquelles tant de femmes étaient exposées à travers le monde. Bien que cet événement n’ait été célébré que dans une poignée de pays, plus d’un million de femmes descendirent dans la rue pour demander non seulement de meilleures conditions de travail mais également le droit de vote, le droit d’occuper des fonctions politiques et de devenir des partenaires à égalité avec les hommes

Lire plus :http://www.unwomen.org/fr/news-events/international-womens-day/messages/

Mise à jour le Jeudi, 10 Mars 2011