• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Coin de la presse Nouveautés What's new - Archives La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

Chaque année, le 17 octobre, la communauté internationale célèbre la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

A cette occasion, cette journée rappelle au monde que :

Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré.

Père Joseph Wresinski

Cette journée est l’occasion de rappeler que la lutte contre la misère se vit tous les jours et que tout le monde a un rôle à jouer. Les personnes vivant dans l’extrême pauvreté ont le droit de d’agir côte à côte avec tous les citoyens de cette planète pour un monde meilleur, où les droits de tous seraient respectés.

Le 12 août 2010, l’Année internationale de la jeunesse a commencé. Le thème du travail décent et du plein emploi a été mis en avant par l’O.N.U. comme particulièrement pertinent à la lumière de la crise économique en cours. C’est pourquoi le Comité international 17 Octobre suggère que la Journée mondiale du refus de la misère 2010 est une excellente occasion de mettre l’accent sur le dialogue nécessaire entre les jeunes générations et les autres, sur la question de la jeunesse.

Suite au 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant le 20 Novembre 2009, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté 2010 est une nouvelle opportunité pour insister sur la nécessité urgente de respecter les droits de la jeunesse.

Pour atteindre cet objectif, les efforts déployés pour sortir de la crise économique devraient renforcer le dialogue étroit entre les générations, en y incluant les personnes vivant dans l’extrême pauvreté.

Commission Européenne

Mise à jour le Jeudi, 21 Octobre 2010  

ICN2013 Congresslogo

25ème Congrès quadriennal du CII:
Equité et accès aux soins de santé

Le CII se réjouit de vous accueillir à
son 25ème Congrès quadriennal à
Melbourne, en Australie, 18-23 mai 2013.

GCEF_LOGO_Teddy_Bear_small

L'ours en peluche CII / Fondation internationale Florence Nightingale est vendu au profit du Fonds pour l'éducation des fillettes (GCEF). Le Fonds prend en charge l'éducation primaire et secondaire de jeunes orphelines d'infirmières dans plusieurs pays émergents : frais de scolarité, uniformes, chaussures et livres. Pour commander cette jolie peluche et soutenir le GCEF, cliquez sur la peluche ci-dessus ou rendez-vous sur www.gcefbear.com.