• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Coin de la presse Nouveautés What's new - Archives Médaille Florence Nightingale du CICR: Présents au plus fort des crises

Médaille Florence Nightingale du CICR: Présents au plus fort des crises

Pour rendre hommage à la contribution des infirmières aux activités du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge et à l’action humanitaire en général, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a établi la Médaille Florence Nightingale du CICR. Tous les deux ans, le CICR invite ses Sociétés nationales de la Croix-Rouge à présenter des candidats qui se sont distingués en veillant à ce que les personnes vulnérables reçoivent des soins, y compris dans les circonstances difficiles de conflit et de catastrophe.

L’objectif de cette médaille est de faire honneur aux infirmières(ers) et auxiliaires volontaires qui se seront distingués, en temps de guerre ou en temps de paix, par:

  • Un courage et un dévouement exceptionnels en faveur de blessés, malades infirmes ou en faveur de populations civiles, victimes d’un conflit ou d’une catastrophe;
  • Des services exemplaires et un esprit pionnier et créatif dans les domaines de la prévention, de la santé publique et de la formation aux soins infirmiers.

Le CII encourage toutes les ANI à recommander des candidatures à ses Sociétés nationales de la Croix-Rouge.

Veuillez noter que toutes les candidatures doivent être présentées directement par les Sociétés nationales de la Croix-Rouge ou du Croissant Rouge avant le 1er mars 2013.

En vue d’informer la communauté de l’existence de cette médaille, des copies de la réglementation et du formulaire de candidature sont remises aux associations nationales d’infirmières du CII pour information. Les candidats seront éligibles pour la médaille seulement si les candidatures sont présentées avec un questionnaire dûment rempli et signé par la Société de la Croix-Rouge ou du Croissant Rouge.

Mise à jour le Mercredi, 12 Juin 2013