Coin de la presse Nouveautés What's new - Archives M. Jürgen Osterbrink, membre du Conseil d’administration du CII, décoré de l’Ordre du mérite de la République d’Autriche

M. Jürgen Osterbrink, membre du Conseil d’administration du CII, décoré de l’Ordre du mérite de la République d’Autriche

Le 3 juin 2013, le Dr Jürgen Osterbrink, membre du Conseil d’administration du CII, a été décoré de l’Ordre du mérite de la République d’Autriche par Alois Stoeger, Ministre fédéral de la santé, au nom du Dr Heinz Fischer, Président de la République d’Autriche. La décoration a été remise lors de la 20e Conférence nationale de l’Association autrichienne de la santé et des soins infirmiers (ÖGKV).

Le Ministre fédéral de la santé a félicité le Dr Osterbrink de la qualité de sa recherche et de son enseignement en sciences infirmières, qui a permis d’améliorer les soins prodigués au peuple autrichien.

Dans son discours, le Vice-président de l’ÖGKV, Karl Schwaiger, a souligné que le Dr Osterbrink avait consacré de nombreuses années à l’enseignement et à la recherche. Il a cité en particulier le travail du Dr Osterbrink sur la prise en charge de la douleur dans les foyers de soins infirmiers et sur les programmes d’exercice physique individualisés pour personnes du troisième âge. Le Vice-président a insisté sur l’importante contribution du Dr Osterbrink à la mise en place et à l’accréditation de cinq programmes de prise en charge de la douleur à l’hôpital universitaire de Graz. Ces programmes permettront à 200 infirmières titulaires de diplômes de premier et deuxième cycles, travaillant dans des hôpitaux et foyers de soins infirmiers, de même qu’en soins ambulatoires, d’améliorer tant leurs compétences en soins interprofessionnels que la qualité des services qu’elles prodiguent.

Le Dr Osterbrink a été élu au Conseil d’administration du CII pour la période 2013-2017 lors du 25e Congrès quadriennal / Conseil des représentantes nationales du CII (Melbourne, Australie, 18-23 mai 2013).

Mise à jour le Vendredi, 14 Juin 2013